X86 or die ?

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 415)

  • logo

      #77377

      Tout n’est pas faux !

      et

      Tu n’es pas fou ?

      PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
      Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
      WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
      Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
      A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

      Anonyme

        #77378

        Allez allez, un post bien pessimiste, ça défoule ;)

        Quoi qu’il en soit, c’est trop tard :) MOS a pu atteindre une certaine maturité grâce à qquns de ses “dieux”, ces derniers étant à mon avis pratiquement à bout de souffle et n’ayant jamais voulu contribuer à un AOS x86.

        AROS est bien là, et pourtant, on ne peut toujours pratiquement rien faire avec. De toute façon, objectivement, plus le temps passe, plus le ratio avantages/boulets d’AOS diminue de manière dramatique. À part pour une poignée de puristes et/ou nostalgiques (dont j’ai fait partie bien sûr), difficile de trouver un quelconque intérêt. (si si, c’est bien pour nos chers codeurs bidouilleurs)

        Note : plus le temps passe, plus on est nostalgique longtemps sur une période qui à l’échelle de notre vie sera relativement courte :)

        Ensuite, l’intérêt de rester sur PPC, hé bien il est clair :

        – empêcher tout curieux pas déjà convaincu de découvrir MOS

        – empêcher tout convaincu pas ultra-consumériste et aisé d’obtenir une machine pour faire tourner MOS

        – rendre le hardware prohibitif

        – assurer les performances les plus lamentables (efika :)

        – assurer la fiabilité la plus déplorable (A1, peg non april)

        – garantir à court terme une pénurie définitive de hardware

        au final

        – disposer du moins d’utilisateurs possible, du moins d’applis possibles, et que celles-ci tournent le plus lentement possible en crashant le plus possible, tout l’OS :)

        Ah si, quand même :

        – pas effectuer de portage de l’OS et pas porter les applis qui puissent l’être

        – disposer de peu de combinaisons de HW pour faciliter le support

        Enfin bref :) Ne touchons plus à rien. Laissons l’Amiga mourir, et que les derniers utilisateurs s’amusent jusqu’à ce que leur G4 crâme et voilà. Mieux vaut s’investir dans de vraies causes, et y’a vraiment de quoi faire !! (bénévolat dans des asso. par ex)

        Ah oui, en plus, l’AmigaNG pollue, vu le pourcentage accablant de pannes :)

        breed

          #77379

          Ouai, ne mélez pas ces magnifiques animaux que sont les tortues à votre thread tout pourri.

          lol

          :-D

          logo

            #77380

            Une tortue-ninja n’a aucune chance contre un terminator, parce qu’il n’a pas besoin de pizza, pour avoir de l’énergie.

            En plus, si c’est un T-1000, il peut prendre l’apparence de Michel-Angelo, pour butter tous les autres à l’arme blanche.

            PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
            Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
            WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
            Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
            A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

            ACE

              #77381

              Mahen si tu trouves encore des peg non paril tu me le dis !

              Sinon je pense que si un X86 iens doit payer pour essayer un truc soit il le pirate soit il est gratuit ce qui veu dire que si Os4 sort sur X86 il doit etre gratuit, je rappelle juste comme ca que pour essayer vista il faut debourser 275 euros pour la version home basique et que a ce prix j’ai un pegasos1+morphos juste comme ca histoire de le dire ………..

              Sinon X86 ou PPC mon desire en matiere de X86 serais plutot que ca tourne sur Mac car le mac peu legalement faire tourner les meilleurs os et egalement windows.

              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
              Amiga Morphos Rules.

              Gilloo

                #77382

                Il sagirait simplement de savoir, pour le simple utilisateur si il est encore question d’esperrer quoique se soit ou tout simplement si il est temps de cloturer le chapitre Amiga et cette fois de maniere definitive.

                Pour le simple utilisateur, il y a “windoz vista for ze blondes”.

                Je sais, j’ai acheté un PC samedi (un tous les 10ans c’est raisonable) et j’ai eu Vista avec. :-D

                Pas vu de Pegasos ou de µA1 en rayon, désolé, j’en aurais bien acheté un mais y’en avait pâ. :-( Pareil pour OS4…

                Vista a bien voulu dialoguer avec ma HPDeskjet560C (de 1993):

                – le driver s’appelle HPDeskjet500C (glups…)

                – comme il n’y a plus de LPT1, un bricolo usb//centronics from china à 20piécettes relie l’imprimante au PC.

                L’équipe à Bill s’améliore de pire en pire (huhuhu) 8-)

                Pour les nostalgiques des 16bits il reste l’amiga classic, le st…

                Pour les nostalgiques des 8bits, le c64, TO7 (ahhh, loderunner!!)

                Pour les nostalgiques des 4bits… euh la HP11 ?

                berf il ya plein de machines à (re)découvrir… ;-)

                Jeffrey

                  #77383

                  @Gilloo, tout à fait d’accord avec toi, il y a pleins de machines à re- voir découvrir tout court, et souvent le coup de coeur est rapide et ne s’envole pas de sitôt, comme les z80 couplé à des 68000 Motorola qui ont donné naissance à la rolls des consoles: le nouveau monde, euh, non, la NeoGeo.

                  /me s’en va revoir son intellivision (souvenir, souvenirs)

                  Sas_

                    #77384

                    Gillo: me suis sans doute mal exprimé.

                    il faut comprendre en tant que simple utilisateur : utilisateur d’Amiga lambda :)

                    evidement que la mére michelle se contre-fou de l’avenir potenciel de MOS-AOS :)

                    Sas_

                      #77385

                      @ACE: se casser le cul à porter MOS-AOS sur x86 pour se limiter au Mac X86 serait d’une connerie sans fond.

                      Jeckel

                        #77386

                        Je ne sais pas ce qu’en pensent les décideurs ou quelles sont leurs orientations actuelles, mais de mon point de vue, ce qui ressort toujours de vos débats rituels sur ce sujet c’est un manque profond d’ambition tant d’un côté que de l’autre.

                        Mais bon, ce n’est que mon point de vue semi-extérieur :-D.

                        Sas_

                          #77387

                          c’est vrai ayons de l’ambition, demandons à sony de nous faire des Cell 60GHz, à Nvidia de nous faire des GTforce x99999 machin bidule ++ et à Asus de nous pondre une carte mére revolutionnaire qui gére tout ça.

                          c’est vrai quoi suffit de faire un cheque…heu, Jeckel, tu fais un don ?

                          non, bon bah retour à la case depart.

                          CLS2086

                            #77388

                            démerde toi de gagner au loto …

                            et puis pour la peine tu nous chanteras ça à la prochaine occasion :

                            Tortues Ninja

                            Paroles et Musique: C.Corre, DC Brown, Siatem 1990

                            © 1990 – Editions Adès

                            {Refrain:}

                            Tortues Ninjas, Tortues Ninjas

                            Tortues Ninjas, Tortues Ninjas

                            Tortues Ninjas, Tortues Ninjas

                            KOWABUNGA le cri des ninjas

                            Quatre tortues d’enfer dans la ville

                            Chevaliers d’écailles et de vinyle

                            Ce sont des guerriers fantastiques

                            Ils sortent les nunchakus, c’est la panique

                            Tortues Ninjas, Tortues Ninjas

                            Tortues Ninjas, Tortues Ninjas

                            Pour venger Splinter, ils sortent les katanas

                            Ils sont les meilleurs et font la loi

                            Mais quand il s’agit d’s’amuser

                            Finie la terreur, on est là pour rigoler

                            {au Refrain, 2x}

                            Splinter est leur maître leur chef leur professeur

                            C’est l’ennemi fatal du sinistre Schreider

                            C’est grâce aux chevaliers d’écailles

                            Qu’un jour il vaincra dans la dernière bataille

                            {au Refrain, 2x}

                            Quatre tortues d’enfer dans la ville

                            Chevaliers d’écailles et de vinyle

                            Ce sont des guerriers fantastiques

                            Ils sortent les nunchakus, c’est la panique

                            {au Refrain, ad lib..}

                            et la zik au cas où …

                            http://www.youtube.com/watch?v=x6_xv0m4ahw

                            :sweat:

                            leo

                              #77389

                              @SAS: heu… l’ambition ca peut aussi être: “allez, on zappe le PPC, ca semble mort. On saute sur le x86, et on va bosser sur la QBox ! Avec ca on va faire un petit système bien sympathique ! ca concurrencera pas OSX/Win, c’est pas le but [quoique.. on peut rêver :))] mais ca peut faire un truc sympa, qu’on ne retrouve pas dans un Unix ou un Win.”

                              @+,

                              Léo.

                              Sas_

                                #77390

                                C’est precisement ce que je souhaite pour MOS mais il semble que ça soit pas suffisement ambitieux pour certains :)

                                ou peut-être trop realiste/realisable (deja que ça sera pas simple)

                                ACE

                                  #77391

                                  Sas: je sais pas si c’est un probleme d’ambition ou de preference, en effet si quelqu’un en l’occurence les dev mos n’aiment pas la maniere de coder et le princiope du X86 il sera dur de les faire changer d’avis sur la question, apres si c’est pour le zele la c’est une autre question.

                                  Moi je m’en fou un peu car j’aime ce que mos est ! je suis content qu’on puisse avoir des becanes+os a moins de 250 euros et finalement je trouve que c’est meme moins cher qu’une license vista home basique qui n’apporte rien face à xp sauf un peu de lenteur et d’esthetique en plus.

                                  le seul truc tentant dans le X86 c’est le mac car il permeterais de lancer tous les Os dont MacosX et aussi vista,xp,linux,haiku,amithlon,aros,zeta,bsd……

                                  en plus le mac presente l’avantage d’avoir une architecture plus fige dans le temps que les pc.

                                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                  Amiga Morphos Rules.

                                15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 415)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général X86 or die ?

                                Amiga Impact