[aide] Gotek floppy emulator

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 77)

  • Mod

    jegougou

      #207503

      Hello, je rencontre un soucis sur le gotek. J’ai beau mettre l’adf de boot et un adf lambda pour tester. Rien ne se passe je restesur l’écran d’attente de D7 de mon A600.

      Qqn a t-il rencontrer le même problème ?

      a+

      nerumo

        #207526

        Je ne peux pas démarrer non plus sur le Gotek jusqu’à présent. Mais ce n’est pas pareil que toi, moi j’ai le lanceur qui démarre mais il me dit qu’il ne trouve pas d’émulateur ou quelque chose dans le genre.

        Je suis en train de remonter mon A2000, je referai des essais ensuite car pour le moment je ne suis pas sûr de la position du Gotek sur la nappe disquette, s’il est en DF0 ou DF1, etc.

         

        Gilles

          #207554

          Hello, voila comment ça fonctionne chez moi , a la mise sous tension de l’amiga, lecteur gotek + la clé usb dedans avec le Selector.Adf ( piste 000) vous devez acceder au menu des selections des adf que vous aurez préalablement mis sur votre clé, ensuite il n’y plus qu’a sélectionner et  sauvegarder ,après le reboot le lecteur redemarre en piste 001 ( par default ) ou autrement  indiquer à votre lecteur le numéro de piste si il y a plusieurs adf à lire etc…. et les adf se lancent…

          ps: le mien est juste monté en lieu et en place du DFO…

          voila , en espérant apporter quelques infos ….

           

          Amiga 500 & ACA500 +
          Amiga 1200 + Blizzard IV 68030/ 50 mhz
          Amiga 1200 + Blizzard 68020/ 4 Mo
          Amiga 600 + Vampire V2

          Anonyme

            #207556

            Message supprimé à la demande de son auteur

            Faranheit

              #207566

              @Jegougou : tente avec une autre clé USB (nous on a testé avec une 16Go USB3).
              Ensuite, si ça fonctionne toujours pas, fais bien attention au sens de la nappe floppy.
              Enfin, qu’est-ce qu’il t’affiche le Gotek (les LEDS en façade) ?

              Pour bien démarrer, il faut que le lecteur 000 pour lancer le selector.adf, qui doit être à la racine de la carte SD.

              Merci, Lionel et Laurent
              Amedia Computer France

              Laurent 'Faranheit'
              Amedia Computer France
              Site : http://amiga.amedia-computer.com
              Mail : [email protected]
              Tel : (+33) 9 79 72 56 15

              Mod

              jegougou

                #207572

                ok je vais tester avec une autre clé usb. Il est branché dans le bon sens sinon ma led de lecteur resterait allumé.

                merci les gars

                 

                Mod

                jegougou

                  #207573

                  Bon changement de clé et c’est ok, je boot sans souci.

                  Par contre quand je sélectionne l’adf en appuyant sur entrée, il met en bas write failed, l’ordi reboot et je reviens sur le boot selector.

                   

                  nerumo

                    #207608

                    Salut,

                    Est-ce qu’on peut monter le Gotek en DF1 ou DF2 en externe ? Je voudrais essayer pour voir si ça fonctionne mieux.

                    En effet la seule fois ou j’ai eu un espoir il m’a parlé du DF2: puis ensuite il recommence à indiquer : “emulator not found”

                    J’espère que c’est moi qui m’y prends mal, et non pas le Gotek qui serait une daube de plus …

                    Faranheit

                      #207615

                      @Jegougou:
                      Question bête : les fichiers ne sont pas protégés en écriture par hasard sur la clé ?

                      Nous on avait lancé SlamTilt et Pinball Illusions AGA entre autres.

                      Pour sélectionner un fichier, il faut aller sur le fichier avec les flèches du clavier puis utiliser la touche Amiga droite pour l’ajouter dans le slot courant, puis descendre sur le slot vide suivant avant de revenir sur la liste des fichiers ADF.

                      Faire ça autant de fois qu’il faut pour insérer les fichiers ADF désirés.

                      Une fois tous les ADF ajoutés, aller sur la liste des slots et en haut, sélectionner ‘Save and reboot’.

                      Merci, Lionel et Laurent
                      Amedia Computer France

                      Laurent 'Faranheit'
                      Amedia Computer France
                      Site : http://amiga.amedia-computer.com
                      Mail : [email protected]
                      Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                      Thunder

                        #207636

                        @Nerumo : Sur le Pcb à l’arriere, il y’a un jumper qui est sur “S0 = DF0” et si “S1 = Df1”

                        SCoopeX - Generations Ahead !!!

                        www.amigamega.com

                        Mod

                        jegougou

                          #207707

                          Apres verif, j’ai essayé un autre adf qui appartait bien en modifiable sur morphos mais rien n’y fait 🙁

                          darkmiky

                            #207744

                            Bonjour,

                             

                            Pour nerumo, oui j’ai testé en le montant en externe DF1: avec mon lecteur disquette d’origine en interne, sur mon amiga 500 aucun soucis (sauf que le 500 ne boot pas sur le DF1:) j’ai testé la copie d’un adf du gotek vers une disquette, aucun soucis rencontré.

                            Pour jegougou, verifie si ton fichier boot à la racine de ta clé usb n’est pas protégé en écriture (je ne connais pas la manip sous morphos). J’ai eu ce soucis en créant ma clé sous mac. Je l’ai fait d’un windaube et je n’ai eu aucun soucis ensuite, il m’enregistre bien mes adf ou je les met.

                             

                            Mod

                            jegougou

                              #207754

                              ok merci, je vais voir ça 🙂

                              Je dois avouer avoir vérifier si l’adf que je voulais lancé était modifiable. J’ai pas percuté de verifier si le boot selector était modifiable.

                              a+

                              Mod

                              jegougou

                                #207851

                                Hello Laurent m’a envoyé son fichier selector.adf et cela marche au poil.

                                Merci à tous 🙂

                                Mod

                                jegougou

                                  #207952

                                  Allez j’ai fait une petite vidéo, pour ceux qui veulent voir a quoi cela ressemble.

                                  a+

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 77)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [aide] Gotek floppy emulator

                                Amiga Impact