[ESTIMATION] Amiga 600 en Boite de 1992

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 50)

  • Jérôme

      #266941

      Moi perso le 600 ne me fait pas rêver du tout, le manque de pavé numérique est rédhibitoire pour moi (entre autres), je préfère un bon vieux 500+.

      Il y a des escrocs partout, moi qui cherche un Falcon, j’en ai vu un sur ebay à 2500$ en achat immédiat ! Il aurait pu le mettre à 10.000 dans l’espoir de voir un pigeon le prendre à ce prix !

      Non mais sérieux !

      C’est lamentable d’ailleurs de voir cette flambée des prix depuis la sortie de la Vampire, j’espère que la team n’en vend qu’une par personne pour décourager la spéculation et la revente à des prix honteux !

      J’attends de voir le prix des 1200 si la vampire sort un jour !

      Je table sur 600 euros au bas mot ! Lamentable, car le 1200 ne sera pas devenu plus rare pour autant.

      Nostalgie ok, mais quand du vieux matos de 30 ans commence à coûter plus cher que le prix d’origine ça devient du grand n’importe quoi.

      Pour l’autre avec son falcon à 2500$, on se paye une config pc dernier cri pour ce prix 1000 fois plus puissante minimum.

      Cette mentalité commence à me faire gerber.

      Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.

      Nostalgia

        #266942

        250 c’est effectivement de la pure folie.

        Pour revenir au post initial, je dirais aussi 130, pas plus.

         

         

        TameBest

          #266944

          @Bigdan J’ai bien indiqué “essaient d’en avoir”… Cela sous-entend donc clairement qu’il y a le prix qu’ils en espèrent et que celui-ci n’est pas nécessairement celui qu’ils en obtiennent (ou que les acheteurs sont prêts à payer).

          D’autre part, si cet Amiga m’intéresse effectivement (pour la boîte je le rappelle – en d’autres termes, je veux bien dispatcher tout le reste si j’achète le lot et ne garde que la boîte et les flasques), je vais donc passer à côté sous prétexte que je ne suis pas H24 sur le forum à guetter le moment où l’Amiga sera en vente ? C’est CA la règle du forum ? “Sois H24/J365 sur le forum sans quoi tu risques de passer à côté d’un truc” ?

          D’autre part, puisque cet Amiga en l’état vaut 140 euro (prix médiant pour te paraphraser), trouves-en un pareil à ce prix, dispatche-le moi en Belgique via Mondial Relay (8,70 euro). Je serai content de l’avoir pour moins de 150 euro en fait 🙂

          Oui, c’est un défi 🙂

          On va faire autrement puisqu’on ne peut pas enchérir et que mon post (voir plus haut) a été interprété comme tel:


          @Loupsifer
          Du haut de plus de 30 ans d’expérience en Amiga, en tant que collectionneur et revendeur amateur, je pense que ton lot vaut 250 euro. Si tu le mets à ce prix, tu as toutes les chances de le vendre sur ce forum: je connais au moins UN type qui va te l’acheter 😉

          Là on ferme la porte à tous les collectionneurs qui trouvent ce lot trop cher et il sera donc inutile de se connecter H24/J365… L’acheteur a tout son temps maintenant ^^


          @Bigdan
          again: Tu peux donc modifier mon post apparenté à une enchère ci-dessus (ou l’effacer) puisque tu es Dieu ici ^^

          Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
          Ma collection de machines/Jeux:

          Anonyme

            #266948

            et encore un drama lié a un PA sur AI …

             

            TameBest

              #266954

              @zeGouky En effet 🙂 A mon avis le système des PA est mal fait. Pardon… Pourrait être mieux fait (à force j’ai peur de vexer). Le système en place favorise trop l’opportuniste qui est connecté H24… Dommage pour les collectionneurs pur souche (dont je pense faire partie, je cherche juste une boîte et des flasques m…. quoi) qui ont une IRL 🙁

              Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
              Ma collection de machines/Jeux:

              Anonyme

                #266956

                Ben c’est pas comme si on etait tous en train de refresh pour les PA d’AI…

                Et ce systeme fonctionne parfaitement bien sur amibay, bref. Moi je suis pour et tant pis si je loupe des ventes qui m interesse, c est le jeu.

                TameBest

                  #266961

                  @zegouky Tu te plantes… T’as pas idée du nombre de jeux qui me sont passés sous le nez à 1h près… Désolé mais si cet après-midi je suis beaucoup sur AI, c’est loin d’être le cas d’habitude (travail oblige). En règle générale, c’est simple, je ne suis jamais le premier sur la balle et pourtant je suis sur le site au moins 1x par jour. Les seules offres qui me sont accessibles ce sont celles jugées trop chères dont personne ne veut ici (regarde le SX32 de Cosmos parti en Pologne après avoir trainé ici des jours entiers). Mais soit, ce n’est pas moi qui fais les règles de ce forum, je ne peux donc que m’y plier…

                  Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                  Ma collection de machines/Jeux:

                  Anonyme

                    #266964

                    Tout comme c est passé sous le nez d autre.

                    Loup

                      #266967

                      250 € un A600 à qui il faudra rajouter 120-125€ de Vampire600 ? Vous êtes tous fous ! 130-150 euros est une estimation que j’estime plus raisonnable pour un A600 qu’on trouvait encore à 40 € en vide-greniers il y a peu.

                      Mon estimation est de 150 euro (et je suis gentil) quand tu vois ce que les vendeurs d’Amiga 600 essaient d’en avoir sur la Bay

                      Ne pas confondre les prix demandés et la moyenne des prix des dernières transactions équivalentes (Amiga600 avec boîte, roms 3.1 et extension mémoire 1 Mo).

                      Tout d’abord je tiens à vous remercier tous de vous être engagés dans ce débat qui divise un peu tout le monde.


                      @bigdan
                      , 40€ dans un vide grenier il y a peu ! avec quoi, dans quel état ! Tous fous tu parles de qui ?

                      Est ce que nous parlons de la même chose ?

                      Si je demande une estimation c’est que je suis incapable d’annoncer un prix de vente honnête, par cette démarche je respecte tout acheteur potentiel qu’il propose 80, 150 ou bien 250€.

                      Par contre qui a du respect pour le vendeur ?

                      il est compréhensible que TameBest fasse une offre spontanée (pas en sous marin) ce n’est pas malhonnête, pas plus en tout cas que ceux qui ont les privilèges pour  s’activer et s’arracher avec opportunisme les DONS, VENTES…


                      @TameBest
                      : je suis désolé je ne te vendrai pas l’A600 parce que comme tu l’as écrit tu vas le dépouiller, je pars à la retraite je cherche à faire de la place pas à me faire de l’argent à tout prix, je veux croire que l’acheteur de ce A600 soit un collectionneur. (toutes les pièces sont d’origine, câble péritel y compris) il a sa carte de garantie et son n° de série certifié, origine d’achat “le Grossiste Commodore France Innelec” comme l’indique l’étiquette sur le carton…

                      Nous renonçons à le vendre.

                      :: Loup ::

                       

                      http://www.slickpic.com/u/LoupSifer/Arcade?squared

                      Get27 (Sébastien LIGEZ)

                        #266968

                        Un prix honnete ? 1 euro symbolique…

                        Vu les capacités de la machine, ça ne vaut pas plus. Et c’est valable pour tous les autres Amiga…

                        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                        Admin

                        bigdan

                          #266970

                          Loup : A600 nu avec juste une souris et la connectique péritel (pas de disque dur 2,5″, pas d’extension mémoire ou de rom 3.1).

                          Tamebest : il y a un règlement des PA sur Amigaimpact. Les admins et les modos essaient d’éviter les plus gros abus (achat pour revente sur amibay par exemple, enchères privées, etc..) que nous avons rencontré ici depuis plusieurs années !

                          C’est exactement le même système qu’amibay d’ailleurs (cf paragraphes “Se déclarer intéresse” et “File d’attente” du règlement). On est d’accord le système est très perfectible !

                          A noter que si tu ne recherche que la boîte, il te suffit de passer une annonce “[RECHERCHE] Carton A600 + polystyrènes” en précisant l’état souhaité (comme neuf, etc…).

                          Désolé mais je ne peux pas te dépanner, j’ai juste conservé celles d’Amiga 1200 & 4000 + CD32 !

                          TameBest

                            #266972

                            @Loupsifer C’est bien dommage parce que je suis justement un collectionneur (d’où ma chasse à la boîte avec ses flasques que je n’ai pas pour le mien). Je peux aussi te l’acheter et le garder et mettre un des 2 miens en vente (c’est d’ailleurs ce que j’aurais fait). Pour info, les 2 miens viennent de rentrer de recap/retr0bright chez Cosmos (je dois aller les chercher ce soir) et ils sont comme le tien: nickel. Si tu préfères, je mets un des 2 miens en vente (sur AI comme ça tout le monde est content). Pourquoi j’en ai deux ? Parce que j’ai trop peur de rester sans si l’un d’eux vient à claquer… Collectionite aigüe, je n’y peux rien… En tout cas le vend pas à Sebastian Jochmann (l’allemand sur eBay), lui ne te l’achètera que pour le revendre plus cher…

                            Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                            Ma collection de machines/Jeux:

                            TameBest

                              #266975

                              @Bigdan J’ai les boîtes pour un Amiga 500, un 1200 et ma CD32 aussi… Juste le 600 qui est tout nu 🙁

                              Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                              Ma collection de machines/Jeux:

                              lolof

                                #266976

                                @TameBest Bien sûre le 600 a 250 est trop cher…

                                Tu parles du SX32 de Cosmos…. Sais-tu au moins à quel prix il est partit ??
                                En tout cas pas celui demandé sur ce forum. Si tu fréquentes d’autres forums, tu t’en apercevras. Donc mauvais exemple….

                                Je suis plutôt de l’avis de Bigdan 150€ parce qu’il est en boîte.

                                PS : En plus pour la communauté Amiga, ce serait peut-être mieux qu’il finisse utilisé plutôt que de se retrouver dans un carton pour des années 🙂 Plus il y a d’utilisateurs Amigas, mieux c’est je pense…

                                TameBest

                                  #267021

                                  @lolof Pas de bol… Oui je sais à quel prix il est parti le SX32… 1550 euro + port, soit 50 euro de plus que le prix proposé sur ce forum par Cosmos. Le seul dispo est maintenant à 3000 euro (merci l’allemand).

                                  Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                                  Ma collection de machines/Jeux:

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 50)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [ESTIMATION] Amiga 600 en Boite de 1992

                                Amiga Impact