Infos sur la Vampire

15 sujets de 511 à 525 (sur un total de 971)

  • flype

      #291795

      @seb132

      Contactes-nous rapidement ici :
      http://www.apollo-accelerators.com/#contact

      En français si tu veux.

      A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
      A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

      Séb10120

        #291796

        Elle est magnifique cette photo, je me demande si je devrais pas la remplacer par celle de ma femme sur mon bureau. Hummm je réfléchit aux conséquences. 🙂

        et peut importe son prix ( dans la limite de mes possibilités) pour cette V4 j en veux une à côté de moi.

         

        Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
        MAC G4 (morphos)
        Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
        Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
        Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
        Rasperry Pi 3 et 4
        Vampire V2 et V4
        Amstrad 6128

        flype

          #291798

          Marrant çà :
          https://www.programmez.com/actualites/un-nouveau-amiga-fin-2017-26319

          A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
          A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

          Amygale

            #291800

            @Flype; J’ai envoyé aussi un mot sur le lien que tu as donné car depuis le 3 juillet j’attend ma vampire 500 v2+.

            Commandé chez AMigaKIT et statut “pending” depuis le 13 juillet.

            L’apollo team serait-elle en retard sur les précommandes faite a partir des revendeurs ? Ou AmigaKit a pris plus de commande que ce qu’il était prévu ? Si je regarde du coté des store français ils disent que après précommande ils livrent en 2-3 semaines.

            Ici attente depuis 1 mois et demi

             

            Séb10120

              #291801

              Moi j ai commandé directement sur le site de là vampire mais la c est plus de 1 mois et demi

              (je me souviens plus trop mais ça doit faire plus de 3 mois à ce jour). C était bien avant qu’ils y’aient des revendeurs officiel)

               

              Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
              MAC G4 (morphos)
              Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
              Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
              Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
              Rasperry Pi 3 et 4
              Vampire V2 et V4
              Amstrad 6128

              seb132

                #291802

                @seb132 Contactes-nous rapidement ici : http://www.apollo-accelerators.com/#contact En français si tu veux.

                Pas de soucis, je posais juste une question… J’ai reconfirme mon interet pour la V2 600 sur la page de suivi des “interets exprimes”.

                flype

                  #291803

                  @ tout le monde

                  Désolé, mais je ne suis pas du tout ni les précommandes ni les expéditions, veuillez svp ne pas me demander en public les questions relatives à ces éléments. La page de contact est dédiée à ces questions là. Mon rôle dans la team n’est pas du tout associé à ces process là mais plutôt au dev.

                  http://www.apollo-accelerators.com/#contact

                  Les demandes de ce formulaire sont lues et répondues, en anglais ou en français.

                  A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                  A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                  __sam__

                    #291883

                    Info: le core 2.7 apporte un maprom intégré permettant de booter par exemple la vampire sous kickstart 1.3. Sympa non ?

                    Mais il y a mieux! On peut booter sur une (pseudo) rom Atari. Voyez la vidéo:

                    Samuel.

                    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                    A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                    Séb10120

                      #291887

                      La c est la preuve l’Amiga a vaincu l Atari ! 🙂

                       

                      Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
                      MAC G4 (morphos)
                      Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
                      Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
                      Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
                      Rasperry Pi 3 et 4
                      Vampire V2 et V4
                      Amstrad 6128

                      serge

                        #291896

                        J’adore l’idée de la rom ATARI. 🙂

                        RyZen Rulez 😉

                        flype

                          #291899

                          Oui c’est carrément cool comme fonctionnalité. J’ai codé ce petit tool VampireMapROM, utilisé dans la vidéo pour charger un .rom et lancer la procédure de mappage. Çà sera dispo en effet dans GOLD2.7. Aussi, booter sur un Workbench 1.3 est très sympathique. Le programme permet de mapper n’importe quel .rom de 256, 512 ou 1024 Ko et fonctionne sur AmigaOS 1.3 à 3.x

                          Pour l’Atari, il s’agit ici d’une rom EmuTOS qui pour rappel est une ré-implémentation complète du TOS Atari (prévu donc au départ pour tourner uniquement sur les chipsets atari + cpu 680×0) pour tourner sur les chipsets amiga + cpu 680×0. Cet EmuTOS est une réécriture des fonctions du TOS, ce qui signifie qu’un programme Atari entièrement system-friendly (= ne faisant aucun accès hardware lui-même, en appelant légalement les fonctions de l’OS) fonctionne sur Amiga (et la Vampire donc). Il reconnait une partition fat32 et peut booter dessus. Ce n’est pas de l’émulation, çà tourne à pleine vitesse et d’ailleurs FreeMint (démarrant sur EmuTOS justement et servant d’interface de dialogue avec le hardware) pourrait en intéresser plus d’un, sur la Vampire.

                          Si parmi vous il y a un codeur qui connait le TOS, çà m’intéresserait éventuellement de porter ce VampireMapROM sur Atari/TOS ce qui permettrait de basculer de AmigaOS à EmuTOS puis de EmuTOS à AmigaOS sans avoir à faire un marche/arrêt de la machine. Message passé 🙂

                          Source EmuTOS :
                          https://sourceforge.net/projects/emutos/files/emutos/

                          La rom EmuTOS pour Amiga :
                          https://sourceforge.net/projects/emutos/files/emutos/0.9.8/emutos-amiga-rom-0.9.8.zip/download

                          Dans l’archive il y a 2 .rom :
                          emutos-amiga.rom — pour tout amiga (et vampire)
                          emutos-vampire.rom — pour vampire (quelques spécificités non vitales, genre reconnaitre AC68080 au boot)

                          A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                          A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                          Séb10120

                            #291901

                            @flype

                            je sais pas si cela peut aider

                            Cliquer pour accéder à cours_asm_68000.pdf

                            Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
                            MAC G4 (morphos)
                            Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
                            Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
                            Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
                            Rasperry Pi 3 et 4
                            Vampire V2 et V4
                            Amstrad 6128

                            __sam__

                              #291906

                              Je pense à un truc: VampireMapROM permettrait de convertir un atari équipé d’une vampire+core 3 (qui émule le chipset) en un truc faisant tourner amiga-os, non ? Ca leur fera un de ces chocs! 😀

                              Samuel.

                              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                              flype

                                #291911

                                @sebastien
                                Je vois en effet dans ce pdf les fonctions d’accès aux fichiers (fopen, fclose, …) à voir. J’ai l’impression que les fonctions système sont à des adresses absolues sur Atari.

                                @__sam__
                                Non, pas possible, il faudrait pour cela l’inverse de EmuTOS, à savoir donc un EmuKickstart (?), c’est à dire un kickstart amigaos qui ne touche pas au chipset amiga mais au chipset atari. Ce qui est quasi impossible. L’Atari ne peux pas gérer la copperlist par exemple. Bref ca n’arrivera jamais je pense. Le truc qui s’en rapproche le plus est évidemment AROS, qui est une ré-implémentation complète de AmigaOS, mais par contre qui n’est pas du tout pensé pour toucher au hardware atari.

                                A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                                A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                                __sam__

                                  #291917

                                  @flype ben la ROM amiga sur un atari va taper bien entendu dans le chipset amiga. Certes, il n’existe pas sur atari, mas comme il y a la vampire dans cet atari, le CPU va correctement trouver un chipset gfx aux adresses amiga dans cet atari.

                                  De la même façon que l’amigaos boot sans bidouilles avec le chipset saga sur amiga, la rom amiga dans un atari va tout autant booter sur le chipset saga une fois branché dans un atari. Fondamentalement je ne vois pas pourquoi ca clocherait: le boot se fait initialement “sur la carte” sans accès aux chipset externe.

                                  Là où ca va coincer c’est quand la vampire dans un atari va toucher au CIA pour accéder aux disquettes. Là comme la vampire n’implémente pas les CIA, on se retrouvera à ne pouvoir accéder aux diskettes, mais au moins on aura un début de boot-screen. Sans diskette, mais un boot-screen quand même! Et si on a la bonne idée d’avoir une CF dans la vampire branchée dans le port 68k atari, ben on se retrouvera avec un beau WB plein de couleur sortir de la sortie HDMI d’une vampire branchée dans un atari.

                                  Bon ok, l’Atari qui ne sert finalement qu’à alimenter la carte, j’en conviens. C’est une version allégée de la stand-alone en quelque sorte. Ca serait quand même rigolo à essayer pour voir jusqu’où boot l’os amiga. Si ca se trouve on aura juste l’écran bleu correspondant au test de la présence des timers du CIA qui ne sont pas présent sur la carte. Qui sait?

                                  Samuel.

                                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                15 sujets de 511 à 525 (sur un total de 971)

                                • Le sujet ‘Infos sur la Vampire’ est fermé à de nouvelles réponses.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Infos sur la Vampire

                                Amiga Impact