La réponse de Jens Schoenfeld

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 80)

  • Xanxi

      #10609

      Salut.

      Pour ceux qui ont suivi la pétition Apollo et qui ne sont pas sur amiga.org ou amibay, je vous cite ici la réponse de Jens:

      Hi,

      I learned about this petition just now, and I have to say that it’s way out of line to ask for this stuff for free.

      I’ve paid good money for these rights in order to let the Apollo boards rest in peace. I will not let go of any code or schematics, because these boards make an Amiga unstable. They are the prime cause for Amigans leaving the market: An unstable Amiga is no fun, and hardly anyone will accept that it’s the Apollo card causing the trouble. If you’re interested, I can dig up one of the many explanations that I have posted online and in private eMails, so you can post that in the amiga.org thread (you know I’m not there any more).

      That said, I’m willing to change my policy if serious money is involved. Here’s the model:

      – I’ll change my policy from “if you have an Apollo, it’s your choice and if it works, fine”, to the new policy: No support for any Apollo-equipped Amiga whatsoever”. This includes any and all products, old and new.

      – I’ll sell MACH131 chips programmed for Apollo 1260 and Eprom chips with the required code, combined for 150,- EUR each, plus shipping. This price does not guarantee anything, just proper function of the MACH131 in a system with no promises of any improvement over the MACH130 that people had before. Should the MACH131 not work as expected, I’ll replace it once. Should the replacement still not work, I will refund the chip for 4,- EUR. The remaining 144,- EUR have been paid for the code license in the Eprom.

      – once 267 chip-upgrades are sold (40k EUR barrier crossed), I will release the jedec file of the MACH131 of the Apollo 1260 for non-commercial use. Should anyone start offering MACH131 for more than 4,- EUR each, I will go after him. The jedec file of the MACH210 and schematics will remain closed.

      ciao,

      Jens Schönfeld

      And then another answer:

      If the cards work fine for you, good for you. However, having insight into the inner workings, I know that the MACH chips are operated way out of their specifications. To be more specific, the design is full of syncronous flipflops with async set/clear equations, which are not specified to work at these high frequencies. As a result, the whole design may or may not work, depending factors that nobody can influence.

      And yes, please quote me, but please quote whole eMails, not just single sentences.

      so short,

      Jens Schönfeld

      100% Amiga Classic
      BOING!!!!

      yamakakiche

        #162507

        Un gros fuck quoi…

        150€ pour 2 puces sans garantie de fonctionnement c’est abusé.

        Dans le doute... reboot.
        Membre de l'A.R.T.

        wolfmaniac

          #162508

          Xanxi a écrit :

          Salut.

          Pour ceux qui ont suivi la pétition Apollo et qui ne sont pas sur amiga.org ou amibay, je vous cite ici la réponse de Jens:

          Hi,

          I will not let go of any code or schematics, because these boards make an Amiga unstable. They are the prime cause for Amigans leaving the market: An unstable Amiga is no fun, …

          Jens Schönfeld

          Un gros plantage survient lorsque je veux charger le Kickstart en RAM sur mon ACA 1230. Il faudrait (apparemment) que je modifie la carte de mon 1200 (rev 2b) : je considère l’ACA instable ! :-)

          johnz

            #162509

            des propos d’un dirigeant de république bananière. 150 euros pour deux puces remarque ça sera toujours mieux que ses cartes pourraves comme l’aca et l’indivi-sion.

            le type achete les droits du hardware pour rabaisser les gens et faire son monarque.

            vivement qu’on trouve le moyen de déplomber cette puce ( j’ai déjà mis cosmos en contact avec un type qui pouvait lire le contenu des mach131 ) mais il s’avère que le contenu est ultra protegé.

            CrashMidnick

              #162510

              Merci Xanxi pour ton initiative. Sa réponse est à la hauteur du personnage.

              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                #162511

                J’ai acheté les droits / schémas pour éviter que les gens fuient l’Amiga à cause des produits Appolo… :-D

                /me verse une larme devant tant de dévotion…

                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                CrashMidnick

                  #162512

                  @Get27

                  Qui croirait le contraire ! :-D :-D :-D

                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                  Get27 (Sébastien LIGEZ)

                    #162513

                    Bah franchement, tu n’acheterai pas 40 000 euros de licences juste pour éviter d’avoir du matos soit disant pourri sur Amiga ?

                    Et conserver cet idéal, sans que rien ne puisse l’ébranler ! (à part quelques dizaines de milliers d’euros).

                    Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                    PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                    PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                    Souldream

                      #162514

                      Il ferait mieux de répondre -> NON , car pour moi il ne représente en aucun cas l’image de l’Amiga, à mon avis quand il a voulu signaler que ce produit n’était pas stable, il voulait surement parler de lui LoL

                      C’est clair que c’est abusé et que ce mec est vraiment ************

                      Donc en clair, il dit je vends les Mach131 à 150 Euros … car si vous avez des amigas, c’est que vous avez de la tune, comme vous me faites chiez autant vous raquez, car moi je le fais pas pour la communauté, et puis ce truc que j’ai acheté c’est vraiment pas stable… donc je vous prend pour la licence pour le Bitstream ( Jdec du FPGA ) c’est 150 € … full benef dans ma poche.

                      Si on passe la barriére des 40k € dans ma poche, je livrerai le jedec dans la nature ( pas le source ) parceque aprés si on veut faire des modifs, je pourrai encore le vendre 40k à tous les mongols qui utilisent encore un Amiga.

                      Mais de toute façon même en vous faisant racké, le PCB ect… restent privé.

                      Quelqu’un à une de ces cartes ???

                      Le Jdec on doit pouvoir le dumper si il y a des signaux Jtag ou autre ( SPI )….

                      M’a bien dégouté ce poltron, se verrai bien en mode revenge Aka Dumping Mach131 !

                      Je vais me renseigner pour le mac 131, il me semble l’avoir déja vu dans un montage de ligne à retard pour le fameux décodeur pirate de Canal+ analogique, il a plus de 10 ans LoL ….

                      Edit : http://www.gaw.ru/pdf/Vantis/wcd00089.pdf ( le datasheet du mach13x )

                      ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                      ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                      ...::: Vampire V4 SA :::...
                      ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                      ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                      johnz

                        #162515

                        il me donne vraiment pas envi de m’acheter une indivision…. je crois que je vais rester sur mon gbs8220 qui a pour mérite de ne pas m’obliger a modifier ma carte mère ( c’est pas l’apollo qui est instable mais plutôt son matos de marde ).

                        quelqu’un aurait une graffiti à me vendre pour mon 1200?

                        Catmil

                          #162516

                          Désolant tout ça !

                          Quant à l’indivision AGA (1ère du nom), je n’ai pas à m’en plaindre, ni de l’Apollo 4060 d’ailleurs.

                          En revanche, il me semble qu’il y a pas mal de personnes qui ont des problèmes avec l’ACA… sans commentaires.

                          AGA only : 1200 4000

                          frenchshark

                            #162517

                            C’est du grand n’importe quoi. :-(

                            Je pensais que ce mec avait un probleme d’ego, c’est confirme.

                            Il a aussi tendance a prendre les amigaistes pour des vaches a lait, il me l’a dit a demi-mot et la ca se confirme.

                            C’est marrant qu’il estime a 144 neuneu le code de l’EEPROM alors que c’est le plus simple a refaire et qu’on a deja partiellement les sources.

                            A+

                            Frederic

                            leo

                              #162518

                              Anonyme

                                #162519

                                Sa réponse ne me choque pas.

                                Demander à AMIGA Inc. de libérer les droits des ROM AMIGA.

                                Tu me diras, ça ne changerait rien, puisque des petits malins les vendent sous le manteau.

                                Anonyme

                                  #162520

                                  Certes, il est dans son bon droit… Cela semble effectivement quelque peu infantile, compte tenu du faible profit qu’il en tirera, de toute façon. Dommage :-/

                                  Quant à conditionner le fait de lui acheter du matos ou non à partir de cette histoire, je n’irais quand même pas jusque là, surtout vu le minuscule marché, ça relève du miracle qu’on ait encore du HW neuf ! Mais j’ignore peut-être bien des choses plus graves sur le personnage !

                                  (ACA 1231 qui fonctionne sur ma CM sans la “modif” et Indivision MK2 qui va pas tarder, plus tout un tas d’adaptateurs…)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 80)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général La réponse de Jens Schoenfeld

                                Amiga Impact