Le HD SSD peut il etre incompatible avec WHDLoad ?

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 119)

  • bigbernie

      #266928

      Eh oui Aladin.
      Je viens d’apprendre donc la difference entre la version usr et usr small.
      Bonne continuation

      dlfrsilver

        #266943

        whdload n’a pas à etre installé. faut juste copier le fichier whdload de l’archive de whdload.lha dans c: et creer le repertoire devs/kikcstart et de mettre les roms comme indiqué dans leur doc. eventuellement rajouté les autres outils de l.archive whdload dans c pour faire des instals de jeux. pourquoi faire compliquer comme sur pc, on est sur amiga la.

        Salut Bernie 🙂

        Je poursuis mes explications pour t’aider :

        Je suis ravi de savoir qu’en ayant mis en place whdload 18.2 au lieu de la 18.0 et en ayant viré les clés whdload, civilization fonctionne enfin correctement 🙂

        La 18.0 était sacrément buggée, et la 18.2 rectifie donc pas mal de soucis 🙂 Je suis content que ça marche avec ma version installée.

        Maintenant, concernant les kickstarts, explication :

        Comme patcher entièrement certains jeux systèmes est trop complexe pour la plupart des codeurs de slaves, l’auteur de whdload a mis en place un système d’émulation qui repose sur l’utilisation d’un kickstart d’A500, ou encore d’A1200.

        sans eux, un certain nombre de jeu te seraient interdits.
        il faut que tu récupéres une certaine version de chaque kickstart, et que tu les renommes.

        Pour t’aider, je reviendrais poster ici les CRCs des dites roms, ce qui te sera plus simple.

        Pour whdload en version user et developer, la différence est qu’il y a moins de fichiers dans l’archive en version user. Mais le programme whdload est en lui-même rigoureusement identique.

        bigbernie

          #266962

          Merci

          J’avais garde mon stock de 45 ks. J’avais eu du mal a les trouver. Mais lorsqu’on veut vraiment quelque chose on trouve. Il y a les newsgroups et aussi TOR et le darkweb. Mais ça c’est plutôt pour les kalachnikovs et la drogue et on paye en bitcoins ( pas moi qui n’utilise pas ça) .
          En France avec Hadopi et Google expurgé beaucoup de liens ont disparu.
          Mais ailleurs ça peut être parfois pire, mais parfois aussi plus intéressant.

          Tu vois les habitudes de PC istes.
          La première fois que j’ai installe WHDL j’ai suivi les instructions, passe du temps a trouver et ça a marche.
          Lorsque Aladin m’a conseille de passer a la 18.2 eh bien comme tout PC iste j’ai supprime ( pas desinstalle comme sur PC) la 18.0 et installe la 18.2. En utilisant l’installeur. Et paf ça ne marche pas.
          La mémoire des truc a la con des émulateurs Amiga m’est revenue ensuite. Je ne suis pas encore Alzheimer.
          Et le coup de mon topic Win UAE compare a celui de Sigfrodi et cet expert Amiga me dit que mon topic permet d’utiliser Win UAE sans rien comprendre. C’est significatif cet avis. Special mental programmeur.
          On DOIT comprendre ce que l’on fait. Mais pas Mme Michu.

          Je verrai donc plus tard a l’usage avec un autre Civ 1 . Et avec le temps.

          Ah oui tiens encore un truc a propos de l’Amiga. Il y a quelques mois je rencontre Fenrix et Tarzin. Je me suis bien garde de parler de mes problemes Civ1. Pas le lieu et l’endroit. Les party c’est pas pour galérer.
          Mais j’ai parle comme ça des problemes de UFO ( maintenant je joue a UFO sur PC en DOS et c’est OK 100%. Plus de UFO sur Amiga).
          Pour lancer UFO avec WHDL je suis oblige de m’y prendre entre 5 a 10 fois. “Pas assez de ram ” avec 130 de fast. Un des 2 intervenants me dit que WHDL gere mal la ram sur certains jeux !!!!!!????
          Le PC et ses 3 sortes de ram ( conventionnelle, UMA et XMS) etait un enfer pour les joueurs eux vers 1992/96 ( j’etais reste sous Atari + Amiga) et une benediction sur Amiga ( pas d’IRQ non plus)
          Et on trouve en 2016 des problèmes de gestion de ram sur des jeux d’époque avec WHDL.
          Je croyais que l’Amiga gerait toute sa ram d’un bloc de zero a 130 Mo. Eh non. Pas avec WHDL disons. On a encore des surprises avec des Amiga.
          Je te dis ça par curiosité sans plus.

          Bon courage.

          dlfrsilver

            #266981

            Merci, J’avais garde mon stock de 45 ks. J’avais eu du mal a les trouver. Mais lorsqu’on veut vraiment quelque chose on trouve. Il y a les newsgroups et aussi TOR et le darkweb. Mais ça c’est plutôt pour les kalachnikovs et la drogue et on paye en bitcoins ( pas moi qui n’utilise pas ça). En France avec Hadopi et Google expurgé beaucoup de liens ont disparu. Mais ailleurs ça peut être parfois pire, mais parfois aussi plus intéressant.

            C’est vrai.

            Tu vois les habitudes de PCistes. La première fois que j’ai installe WHDL j’ai suivi les instructions, passe du temps a trouver et ça a marche.

            Oui, y a pas de raison.

            Lorsque Aladin m’a conseille de passer a la 18.2 eh bien comme tout PCiste, j’ai supprime ( pas desinstalle comme sur PC) la 18.0 et installe la 18.2. En utilisant l’installeur. Et paf ça ne marche pas.

            C’est pas Aladin, mais moi qui t’ai expliqué que la 18.0 était bien buggée, et qu’il fallait la remplacer par la 18.2, qui ne nécessite plus de clé.

            La mémoire des truc a la con des émulateurs Amiga m’est revenue ensuite. Je ne suis pas encore Alzheimer.

            Je l’espère pour toi….

            Et le coup de mon topic WinUAE compare a celui de Sigfrodi et cet expert Amiga me dit que mon topic permet d’utiliser WinUAE sans rien comprendre. C’est significatif cet avis. Special mental programmeur.

            OK.

            On DOIT comprendre ce que l’on fait. Mais pas Mme Michu.

            ça me parait logique de comprendre ce qu’on fait pour réussir ce que l’on fait. Sans comprendre on ne peut pas réussir.

            Je verrai donc plus tard a l’usage avec un autre Civ 1 . Et avec le temps.

            Là je comprends pas… Tu as posté précédemment que tu n’avais plus de problème en étant passé sous la 18.2 de whdload avec le civilization installé que je t’ai filé.

            Ah oui tiens encore un truc a propos de l’Amiga. Il y a quelques mois je rencontre Fenrix et Tarzin. Je me suis bien garde de parler de mes problemes Civ1. Pas le lieu et l’endroit. Les party c’est pas pour galérer. Mais j’ai parle comme ça des problèmes de UFO ( maintenant je joue a UFO sur PC en DOS et c’est OK 100%. Plus de UFO sur Amiga).

            Laisse-moi deviner, tu jouais avec une version installée craquée du jeu sous whdload ? Forcément…. déjà que le jeu en original a des bugs sur Amiga, mais alors si en plus tu utilisais des cracks avec l’installeur, alors là, ça ne pouvait pas marcher.

            Pour lancer UFO avec WHDL je suis oblige de m’y prendre entre 5 a 10 fois. « Pas assez de ram » avec 130 de fast. Un des 2 intervenants me dit que WHDL gere mal la ram sur certains jeux !!!!!!????

            Je ne vois pas pourquoi ils t’ont dit ça. Whdload n’a pas de problème de gestion de mémoire. Si tu as ce message alors que tu as 130mo de Fast, ça veut dire que ta mémoire chip est bouffée par tout un tas de truc inutiles. Ensuite, avec la version 18.0, vu que cette version était buggée, je suis pas trop étonné (rajoute à ça l’utilisation d’une clé pirate, et tu as le cocktail pour que ça merde comme il faut).

            Par contre, il y a une autre possibilité. C’est que suite à une utilisation et ou lancement de multiples programmes, ta RAM se retrouve fragmentée. Auquel cas, oui effectivement, ça risque de merder. Quand j’utilise des programmes qui fragmentent la RAM, je fais un reset de la machine pour remettre les choses en ordre.

            Le PC et ses 3 sortes de ram ( conventionnelle, UMA et XMS) etait un enfer pour les joueurs eux vers 1992/96 ( j’etais reste sous Atari + Amiga) et une benediction sur Amiga ( pas d’IRQ non plus)

            C’est vrai, mais ça n’a pas de rapport avec le problème qui te concerne.

            Et on trouve en 2016 des problèmes de gestion de ram sur des jeux d’époque avec WHDL.

            Non non, je te confirme que whdload n’a pas de problème de ce genre.
            Si c’était le cas, et comme je suis très impliqué sur cette appli, je peux te garantir que non.

            Je croyais que l’Amiga gérait toute sa ram d’un bloc de zero a 130 Mo. Eh non. Pas avec WHDL disons. On a encore des surprises avec des Amiga. Je te dis ça par curiosité sans plus.

            Ah mais non justement 🙂 L’amiga utilise 2 types de RAM, la chip via laquelle l’amiga accède aux puces customs, et la fast, qui permet à l’Amiga d’utiliser son processeur à pleine vitesse, et c’est la ram utilisée par whdload justement pour accélérer le traitement des programmes.

            Tu peux pas utiliser la fast pour faire du traitement graphique ou utiliser le chipset de l’amiga.

            bigbernie

              #266989

              Merci pour le temps passé a expliquer.
              Ta version civ1 n’a ps plante en 10 fois mais je vais reinstaller ma version AGA. Comme je disais l’AGA cree ses cartes aleatoires a l’infini. La ESC utilise toujours les memes fixes.
              Ma version AGA a ete installee par Murakami. Je ne sais pas avec quells sortes de disquettes.
              Toutes mes disquettes sont copiees.

              Je n’ai jamais utilise un jeu WHDL en utilisant mes disquettes.

              Je prends les jeux preinstalles que je trouve et j’ignore comment elles ont ete faites.
              La certitude c’est que pendant 20 ans dont 3 avec WHDL sur mes autres machines je n’ai JAMAIS eu le moindre bogue. Toujours avec les memes jeux de Murakami. Il en propose des tas.
              Amiga 1200 neuf AMELIORE et paf de suite. Eh oui.
              Bon. Je vais bientot reutiliser mon AGA habituel et je verrai bien ce que ça donne.
              Je rajouterai bien sur NOCACHE et NOMMU mais quand a modifier la carte ACA avec l’outil en lignes de commandes je pourrais seulement tatonner. A utiliser uniquement si ça deconne. Je verrai ça bientot.

              On dit beaucoup de mal du PC. Aladin n’aime pas trop !!!
              J’ai plusieurs centaines de softs PC Windows et aussi DOS et je n’ai jamais eu de plantage sur mes softs. Ils ne peuvent pas planter. 14 ans sans le moindre BSOD.
              Sur PC je sais analyser et utiliser les debogueurs.
              Comme je n’ai jamais eu de plantage non plus sur 2 A 1200 en 20 ans. Mes enfants ont fait des installs au moins…2000 fois en 10 ans. Apres c’est moi mais quasiment sur 6/7 jeux.

              Il a fallu que j’achete ce nouvel A 1200 ..modifie….pour connaitre les ennuis. Voila pourquoi je ne sais pas resoudre les ennuis Amiga. Forcement, jamais eus donc jamais eu besoin d’apprendre.

              Bpnne continuation
              Merci pour tout.

              .

              Aladin

                #266991

                oui c’est tellement facile sur pc d’installer un jeu 16bits windows sur un windows 64bits!!! c’est tellement facile de lancer un jeu directx 3 sur une carte graphique directx 12. de faire fonctionner son pad 360 sur des jeux gérant les anciens pads (prise sur carte son) … sans compter win10…

                bigbernie

                  #266998

                  erreur

                  bigbernie

                    #267000

                    Et encore un double…

                    bigbernie

                      #267002

                      Je sais que tu es un utilisateur exigeant.
                      Il se trouve que je ne vais pas installer W 10 avant qu’il ne soit totalement termine etç a fera dans 2 ans. 1 an pour Redstone 2 et un autre pour voir ce qui va se passer. Je suis sous 7 sp1
                      Tous mes veux jeux DOS fonctionnent parfaitement avec Dosbox.
                      Par contre je n’ai pas de pad.
                      Je n’utilise pas Steam, je ne joue pas sur Internet. Mes jeux sont interdits de contact Internet et de controles externes.
                      Tu as raison vu de ton cote. Nous ne sommes pas le meme genre de joueurs.
                      TOUS mes jeux sont solos et sans aucun controle.
                      Il est impossible de comparer nos habitudes.
                      Mon jeu prefere sur PC est Settlers 4 sorti en 2001.
                      Mes fils amenent parfois leur suoper jeux avec leurs saves lors d’un sejour chez les parents et tout fonctionne mais pas a fond bien sur.
                      Ma carte graphique a 10 ans etc….
                      Leurs jeux sont….transplantables sans problemes.
                      Mais TOUT fonctionne sans planter. Mais graphismes au minimum. C’est ce que je voulais dire.
                      Mon PC n’est pas fait pour les hard gamers.

                      Bonne soiree.

                      dlfrsilver

                        #267006

                        Merci pour le temps passé a expliquer.
                        Ta version civ1 n’a ps plante en 10 fois mais je vais reinstaller ma version AGA. Comme je disais l’AGA cree ses cartes aleatoires a l’infini. La ESC utilise toujours les memes fixes. Ma version AGA a ete installee par Murakami. Je ne sais pas avec quelles sortes de disquettes. Toutes mes disquettes sont copiees.

                        Et si je te proposais Civilization AGA installé depuis mes disquettes originales ? ça irait pas mieux ?

                        Je n’ai jamais utilise un jeu WHDL en utilisant mes disquettes.

                        Bizarre, ton problème sous CIV1, c’était clairement avec un problème de cracks.

                        Je prends les jeux preinstalles que je trouve et j’ignore comment elles ont ete faites.

                        effectivement….

                        La certitude c’est que pendant 20 ans dont 3 avec WHDL sur mes autres machines je n’ai JAMAIS eu le moindre bogue. Toujours avec les memes jeux de Murakami. Il en propose des tas. Amiga 1200 neuf AMELIORE et paf de suite. Eh oui.

                        Comme je l’ai indiqué, tu utilisais whdload dans une version buggée et avec une clé frelatée manifestement.

                        Bon. Je vais bientot reutiliser mon AGA habituel et je verrai bien ce que ça donne.

                        Ouais….

                        Je rajouterai bien sur NOCACHE et NOMMU mais quand a modifier la carte ACA avec l’outil en lignes de commandes je pourrais seulement tatonner. A utiliser uniquement si ça deconne. Je verrai ça bientot.

                        Comme je le disais, si j’avais la main sur ton matériel, je suis quasiment sur de ce que je trouverais et qui ne marcherait pas….

                        On dit beaucoup de mal du PC. Aladin n’aime pas trop !!!

                        Aladin n’a jamais dit qu’il n’aimait pas le PC. Il sous-entendait qu’il n’est pas normal que tu pédales dans la semoule (aladin et la semoule lol) avec un Amiga, alors que c’est bien plus compliqué sur PC.

                        En général, les gens pataugent quand c’est difficile, pas quand c’est facile.

                        Tu connais le dicton Bernie, je vais pas te l’apprendre, qui peut le plus peut le moins.

                        J’ai plusieurs centaines de softs PC Windows et aussi DOS et je n’ai jamais eu de plantage sur mes softs. Ils ne peuvent pas planter. 14 ans sans le moindre BSOD. Sur PC je sais analyser et utiliser les debogueurs.

                        C’est d’autant moins normal que tu aies autant de souci sur Amiga. L’amiga c’est simple, facile, fluide.

                        Comme je n’ai jamais eu de plantage non plus sur 2 A 1200 en 20 ans. Mes enfants ont fait des installs au moins…2000 fois en 10 ans. Apres c’est moi mais quasiment sur 6/7 jeux.

                        Installer des logiciels, c’est vraiment tout sauf compliqué.

                        Il a fallu que j’achete ce nouvel A 1200 ..modifie….pour connaitre les ennuis. Voila pourquoi je ne sais pas resoudre les ennuis Amiga. Forcement, jamais eu donc jamais eu besoin d’apprendre.

                        Je t’accorde le fait, qu’à 78 ans, les choses sont plus compliquées.
                        Apprendre, retenir, et faire usage de logique est bien plus difficile qu’à 40 ou à 50 ans.

                        bigbernie

                          #267017

                          Et d’apres mon entourage, les cafes et endroits que je frequente etc il paraitrait que je tiens tres bien la route intellectuellement. Physiquement c’est bien moins brillant.
                          Je ne sais pas si mon mental tient au fait d’etre alle en Algerie, en Afghanistan, en Indochine, d’avoir ete mineur en Australie et meme moine bouddhiste au Laos, d’avoir traficote le long du Rio Grande del Norde au Mexique et meme docteur (faux of course ) en Malaisie et vendeur d’actions sur les bases américaines au Vietnam….et pas que ça…qui maintient l’esprit en éveil. Les Sixties étaient tout un monde devenu impossible maintenant. On the Road de Jack Kerouac et le phénomène beatnik et routard. Le monde entier avec une musette.

                          Il se trouve que je ne me suis jamais intéressé techniquement a l’Amiga puisque ça fonctionnait tout seul. Par contre avec les PC j’ai commence a les construire moi meme pour éviter les pièges des Marques…et de Microsoft. J’ai un fil conducteur immuable dans toute ma vie technologique et informatique. Je ne dis pas que c’est bien : Une allergie totale et fondamentale et active contre le Copyright.

                          Je suis passe de l’Atari au PC. L’Amiga a été une excellentes parenthèse pour les jeux des enfants. Alors qu’il faisaient de la programmation et de la musique, du TdT et de l’imagerie sur Atari.
                          C’est a cause du timing et de la chute de Commodore au mauvais moment.
                          L’Amiga est devenu une impasse.

                          Maintenant je n’ai plus le courage de bien y reflechir.
                          Desole pour ce HS perso…explicatif

                          OK bien sur pour ton jeu avec tes vraies disquettes. Excellent test.

                          Bonne nuit.

                          __sam__

                            #267018

                            Lorsque je veux utiliser Win UAE ou WHDL je veux du click and play.

                            Tu veux une console de jeux quoi. Pas un ordi hyper évolué. Dans ce cas oublie WHDL, le SSD le cartes accel les ks pour downgrader et utilise l’amiga “stock” comme il a été concu pour les jeux de l’époque: tu l’allume (temps e boot: 0secs), insère la D7, profite du cracktro, click bouton gauche souris et patiente… et enfin joue.

                            Voilà pas la peine de se compliquer la vie avec SSD et autre trucs modernes.

                            Quoi, les D7 ca prends trop de place et c’est difficile à trouver neuf? Pas de soucis: mets un gotek et utilise une clef USB.

                            Samuel.

                            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                            dlfrsilver

                              #267024

                              Et d’apres mon entourage, les cafes et endroits que je frequente etc il paraitrait que je tiens tres bien la route intellectuellement. Physiquement c’est bien moins brillant.
                              Je ne sais pas si mon mental tient au fait d’etre alle en Algerie, en Afghanistan, en Indochine, d’avoir ete mineur en Australie et meme moine bouddhiste au Laos, d’avoir traficote le long du Rio Grande del Norde au Mexique et meme docteur (faux of course ) en Malaisie et vendeur d’actions sur les bases américaines au Vietnam….et pas que ça…qui maintient l’esprit en éveil. Les Sixties étaient tout un monde devenu impossible maintenant. On the Road de Jack Kerouac et le phénomène beatnik et routard. Le monde entier avec une musette.

                              Il se trouve que je ne me suis jamais intéressé techniquement a l’Amiga puisque ça fonctionnait tout seul. Par contre avec les PC j’ai commence a les construire moi meme pour éviter les pièges des Marques…et de Microsoft. J’ai un fil conducteur immuable dans toute ma vie technologique et informatique. Je ne dis pas que c’est bien : Une allergie totale et fondamentale et active contre le Copyright.

                              Je suis passe de l’Atari au PC. L’Amiga a été une excellentes parenthèse pour les jeux des enfants. Alors qu’il faisaient de la programmation et de la musique, du TdT et de l’imagerie sur Atari.
                              C’est a cause du timing et de la chute de Commodore au mauvais moment.
                              L’Amiga est devenu une impasse.

                              Maintenant je n’ai plus le courage de bien y reflechir.
                              Desole pour ce HS perso…explicatif

                              OK bien sur pour ton jeu avec tes vraies disquettes. Excellent test.

                              Bonne nuit.

                              lien retiré.

                              bigbernie

                                #267038

                                Salut silver

                                Done…

                                Suite
                                Ce sont des adf. Jamais utilisé ça. Je vais donc devoir transformer ces adf en dms puis reutiliser le slave de civ. Je regarde…blitzdms xdms ?
                                Softs conseilles par Bigdan il y a 10 ans.
                                Le web est plein de demandes pour passer de dms en adf et sur PC mais pas le contraire sur Amiga. Ca montre le nombre d’utilisateurs de Win UAE !
                                Je dois utiliser quoi ? Sur PC ou sur Amiga qu’importe. ( ah oui blitzdms est payant ! )

                                Re suite.Je cherche et trouve sur Aminet ADF2DMS. Je lis le readme et je lis que le destinataire est obligatoirement SD0. C’est quoi ça SD0 ?
                                C’est vraiment penible l’Amiga un peu pousse…pour moi seulement bien sur.

                                Je ferai ça plus tard. C’est du travail de trouver l’utilitaire !!!!!
                                Mais silver va bien m’indiquer quoi.

                                Pour sam mes Amiga ont toujours ete des machines de jeux. C’etait l’Atari qui etait le veritable ordinateur tous usages.
                                Lorsque Amedia m’a propose un A 1200 “neuf” d’origine il m’a propose des ameliorations. il ne pouvait pas savoir que ces perfectionnements, et moi non plus, pouvaient causer des ennuis. C’est de la faute de personne.
                                Il y a eu aussi un hasard exceptionnel. Au temps ou Internet n’existait pas.
                                Le hasard a voulu que je fasse connaissance dans ma région d’un membre d’un “groupe”. Mes enfants en primaire donc ont pu béneficier de toute la ludothèque Amiga.
                                Il y a donc des raisons objectives pour Amiga = jeux. Et Atari = utilitaires. 2 utilisations bien séparées. La chute de Commodore a en pétrifié mon organisation informatique. L’Amiga de 94/96 a continue a etre utilise pour les jeux d’avant 96. Le PC a remplacé l’Atari en 1996. Ca peut se comprendre.

                                A +

                                dlfrsilver

                                  #267056

                                  Salut Bernie, les ADFs sont directement utilisables, comme les fichiers DMS.

                                  Je ne sais pas avec quoi tu lis les fichiers DMS, mais ton outil doit forcément savoir lire les ADFs s’il sait lire les DMS.

                                15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 119)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Le HD SSD peut il etre incompatible avec WHDLoad ?

                                Amiga Impact