Comparaison PPC et 68080 (Le ppc en a dans le ventre ?)

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 96)

  • seg

      #277981

      @zeGouky

      Je suis d’accord mais ce n’est pas la même chose.

      Les rendre natifs dans un assembleur, c’est aussi permettre de les désassembler ou de les débuguer facilement. Sans compter les contrôles de syntaxe.

      A l’heure actuelle, les développeurs de la team procèdent par macro, en attendant mieux.

      cyb0rg

        #277982

        Franchement l’interface d’asmOne un peu trop oldschool de nos jours non ? un nouvel assembler serait le bienvenu également…

        Only amiga makes it possible
        XTR Games
        Magic Productions
        tilde

        Anonyme

          #277984

          j’ai commencé avec asmone mais au final je prefere largement devpac… surtout avec un workbench en RTG .

          seg

            #277985

            Perso, je suis habitué à asmone (v1.46 de TFA sorti en 2000). Le mien fonctionne bien en RTG.

            Sinon, j’utilise aussi l’assembleur de SAS/C.

            Anonyme

              #277986

              vi mais pour le coup asmone a son propre écran non?

              seg

                #277989

                En effet. Je n’avais pas saisi ta remarque.

                AsmOne ne peut pas bosser sur le workbench.

                Ceci dit, je n’ai jamais essayé la version 1.49 (beta). Je viens de voir qu’elle était dispo depuis 8/9 ans :). C’est ici

                 

                Mod

                Tcheko

                  #277990

                  Vous pouvez toujours écrire des instructions directement en hexa sinon… 🙂 C’est un poil plus ardu cependant. Héhé. 🙂

                  Anonyme

                    #277991

                    Vi cf les macros 😉

                    seg

                      #277995

                      C’est vasm! J’ai retrouvé l’info ici:
                      Gunnar: “Also VASM will support all new Apollo instructions and will allow easy and convenient programming. Many thanks to Frank for his VASM support.”

                      Donc, pour en revenir au sujet, en utilisant les nouvelles instructions (+ l’aspect 64 bits, sous réserve d’adaptation du système) l’apollo core devrait dépoter un peu plus que les MIPS indiqués.

                      D’ailleurs, concernant les MIPS, je me demande si la prochaine V1200 atteindra les 200 MIPS (nouveau design, nouvelles ram, nouveau fpga?). Spéculation sous forme de question.

                      [EDIT] A propos du SAGA, il y a une petite news ici

                      JiDeWe

                        #277996

                        attention la spéculation améne la crise 😉

                         

                        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                        Anonyme

                          #278002

                          marrant 🙂

                          cyb0rg

                            #278009

                            @zeGouky : c’est le copper qui est “dans” la vampire ?

                            Only amiga makes it possible
                            XTR Games
                            Magic Productions
                            tilde

                            Anonyme

                              #278011

                              Ouai ils ont commencé l’implémentation et rajouter la possibilité de l’utiliser dans une résolution RTG

                              cyb0rg

                                #278013

                                le concept me plait de plus en plus 🙂

                                Only amiga makes it possible
                                XTR Games
                                Magic Productions
                                tilde

                                Anonyme

                                  #278015

                                  Ouai c’est assez marrant je trouve 🙂

                                  En passant les livraisons de v500+ ont commencés

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 96)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Comparaison PPC et 68080 (Le ppc en a dans le ventre ?)

                                Amiga Impact