Quel amiga acheter

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)

  • FLO

      #250026

      Bonsoir a tous les amigafans ; jaimerai investir dans la nouvelle gamme amiga ; mais tout ca c du chinois pour moi  jaurai besoin d aide quel nouvel game  amiga porrait etre comptatible avec les jeux de lepoque ;  merci  bien sur jai tjrs mon 1200 CF BLIZZARD1230 + 2 A500.ET 1 A500+  AMIGA DLA TUERIE

      k1200rs21

        #250027

        comment expliquer la chose

        un amiga ng fait de amiga classic en émulation!!! donc ton 1200 le fait tout aussi bien

        après y a les ng en carte sam 460 et x1000 x 5000 pour les plus fortunés sous Aos 4

        sam 460

        x1000

        x5000 en bêta test

        apres y a Morphos avec des mac occasion en ppc g4 g5

        sur mac mini g4 1.5 ghz

        et morphos tourne aussi sur les sam 460

        et Aros sur pc avec une liste de composant compatible

        aros

        et coté rétro y a les fpga miniming Mist fpga arcade pour équivalant de ton 1200…..

        mist

        Miniming

        après pour le fun y a le pi 2 a 35e

        en émulation bien sur

        pour finir sur pc en émulation Amikit v8.5

         

         

        https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

        Anonyme

          #250032

          Si tu as de l’argent en trop, je suis preneur !

          Laisse tomber les NG, achète toi un bon PC.

          Amiga = Amiga 500 4 ever

          Perso, je réinvestirai dans l’amiga si un jour une boite arrive à nous pondre un A500 reloaded 🙂 Mais bon, ça fait 20 ans qu’on tourne autour du pot alors que la réponse est évidente !

          Anonyme

            #250052

            Merci pour cette présentation très complète de l’amiga .
            Et merci d’avoir pensé à Happi 🙂 🙂 Cela fait plaisir de le voir avec les autres solution <3
            Par contre NON le pi ne coûte pas 35€, rien que la carte mère SEULE coûte 40€ et forcement il faut rajouter alim , boitier , carte sd , câble hdmi …..

            Anonyme

              #250053

              Il y a le nouveau qui vient ou va sortir pour 5 euros (hors matos autours et c’est l’équivalent du 1 à 1ghz

              FLO

                #250058

                HA OK k1200rs21 merci de m avoir aider ;en gros a y voir plus clair  le mieux c de passer par l emulation ; en gros ca va etre vite  fait ; un rasperry et go ; et c clair vu le prix des x1000 ET X5000 IL SONT MALADE; c vraiment dommage que commodore est u une politique commerciale de merde ;encore des personnnes incappable;

                Anonyme

                  #250060

                  Quel Amiga acheter ? Tous !

                   

                  cyb0rg

                    #250061

                    Pour moi , après la génération A1200/A4000/CD32 , c’est fini … je sais que les fans d’AmigaOne / Morphos vont me détester 😉

                    si ton intérêt est les jeux d’époque, ton 1200 fait très bien l’affaire

                    Only amiga makes it possible
                    XTR Games
                    Magic Productions
                    tilde

                    FLO

                      #250062

                      ceux qui valent le coup le  500 . 1200/ 4000 .   LE 600 NUL LE 500 + PAREILPAS GRANDE EVOLUTION

                      cyb0rg

                        #250064

                        Le 600 n’est pas si nul que ça 🙂 surtout accélérer pour les jeux A500 via WHDload …

                        Only amiga makes it possible
                        XTR Games
                        Magic Productions
                        tilde

                        sinisrus

                          #250072

                          A600 Nul???

                          Regarde cette vidéo d’un amiga600+vampire et tu verra qu’il est bien loin d’être nul

                           

                          CrashMidnick

                            #250073

                            Les NG sont chers mais il y a une raison à ça. Je te laisse rechercher sur le fofo pour comprendre.

                            L’émulation, même si vraiment sympa (à condition d’avoir un écran supportant le 50hz) n’est jamais parfaite, le feeling ne sera jamais le même et ça ne sentira jamais aussi bon qu’un bon vieux chipset commodore tout chaud 🙂

                            Si tu veux joueur à des jeux AMIGA OCS/ECS/AGA, reste avec ton 1200. Si tu as les moyens, achètes un NG de préférence une SAM 460, le X1000 ou X5000 quand il sortira. Le Pegasos II est sympa pour les petits budgets aussi mais il ne pourra pas faire tourner UAE proprement pour les jeux AGA et certains ECS.

                            MorphOS est une excellente alternative et pas cher. UAE tourne très bien dessus.

                            Perso, j’attends de voir le prix du X5000, je me laisserai peut-être tenter.

                            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                            cyb0rg

                              #250074

                              @crashMidNick:
                              l’emulation WinUAE est franchement bien foutue… avec une sortie 15khz / 50hz sur une TV, on y voit que du feu la plupart du temps et pourtant je suis tatillon…

                              si le pc de ma borne d’arcade permettait d’installer winUAE 3.x.x et était également plus puissance, ça serait mon meilleur amiga 🙂

                              Only amiga makes it possible
                              XTR Games
                              Magic Productions
                              tilde

                              CrashMidnick

                                #250081

                                Oui oui c’est ce que je dis 😉

                                "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                                K-L

                                  #250083

                                  Bizarre, ça sent quand même le troll.

                                  Ca me rappelle ce sujet : https://www.amigaimpact.org/forums/topic/installation-aos-4-1/

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Quel amiga acheter

                                Amiga Impact