› Forums › Rechercher
Résultats de la recherche sur « morphos »
-
Admin Lugduweb : Euh, je parlais de l’histoire de Mos : http://pernoteam.free.fr/histoiremos.html
—
/me y parle de papillon « numérique »

Only Amiga makes it possible !
-
par JiDeWe le 3/1/2005 18:34:26
Sinon il y a aussi une version plus ancienne :Wikipedia – Histoire de l’Amiga
Oui, c’est bien mais aurait-il fallut le faire avec un amiga,(comme celui de batteman) parce que c’est carrément illisible sur mon 1230.
(probléme d’accentutation).
euh… je ne vois pas le rapport ?
-
Sinon il y a aussi une version plus ancienne :Wikipedia – Histoire de l’Amiga
Oui, c’est bien mais aurait-il fallut le faire avec un amiga,(comme celui de batteman) parce que c’est carrément illisible sur mon 1230.
(probléme d’accentutation).
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela.. -
Tu as oublié le lien :
Histoire de l’Amiga par BatteMan
Allez tiens je rajoute ce lien sur WikiPeg.
Sinon il y a aussi une version plus ancienne :Wikipedia – Histoire de l’Amiga
Mais bon ca ne donne pas des photos de papillons ça !
-
OK,
mon routeur fait effectivement DHCP (je n’y avais pas pensé, mais c’est bien ce qu’il fait pour mon PC).
j’avais déjà vu le post de Yann sur le forum.
J’avais cru comprendre qu’il fallait une clé pour utiliser Miami.
Par ailleurs, je n’étais pas sur que amigaenreseau.free.fr s’applique completement pour le Pegasos/MorphOS.
En tout cas merci pour vos reponses.
-
Hum .. plus la guerre est féroce , plus les systêmes sont vivants.
Bon, j’ai trouvé le bouquin que je cherchais depuis longtemps , et c’est un pegasosien ( gargl .. pegien? peguien? y a un consensus là dessus?! ) qui me l’a trouvé
Faudrait pas que tout les (pegiens? peguiens? pegasosiens?) soient aussi sympas hein.
Y aurait plus de guerre , et ce serait dommage.
Ouais hein.
(Merci Rusback)
-
Ben on est tous beaux et gentils. Simplement, on n’est pas d’accord sur des petits poitns de détail négligeables.
Mais on est pas méchants, hein. Enfin pas moi en tout cas…
-
Lanza: hé hé, justement, je préfèrerais rester dans mes rêves, et me dire que sur Amiga tout est beau et tout le monde il est gentil
… Malheureusement, l’engouement pour ce topic me montre que ce n’est pas vraiment en phase avec la réalité…Mais bon, c’est quand même ‘achement funky l’Amiga

-
Il a déjà un switch …
Pour mettre ton Peg en réseau, rien de plus simple, utilises Miami ou MiamiDx et mets toi en DHCP (tout automatique), ton routeur fait sans doute serveur DHCP et y’a même déjà des chances que cette fonction soit activée donc, y’a rien à faire.
Seuls Miami et MiamiDx supportent le DHCP.
Pour faire du partage en réseau, je ne saurais que trop te recommander d’aller sur le site Amigaenreseau.free.fr sinon, farfouille dans les forums d’AI, on a déjà répondu plusieurs fois à ce genre de demandes.
-
Hip !!
Première chose à faire : faire un tour sur amiga en réseau.
1) il te faut miamiDX ou genesis pour ta connexion, smbfs pour accéder aux autres partages et samba si tu veux partager sur le peg
2) la situation n’ayant pas bcp évolué côté réseau sur amiga depuis miamiDx et genesis, il devrait encore être d’acutalité.
3) C’est vous qui voyez… MiamiDX est franchement pas mal. Sinon, tu peux te passer de DHCP en réglant ta freebox en routeur et en utilisant un ip fixe sur ta machine.
[d]Au fait, tu as pensé à un switch ?[/d]
[edit]oui, bien sûr qu’il a un switch, il l’a dit… quel stupide hobbit joufflu je fais[/edit]
!! qiH
-
Bonjour à tous et à toutes,
je souhaite mettre mon Pegasos en réseau sous MorphOS.
Ma configuration (fonctionnelle) actuelle est la suivante :
– modem ADSL Freebox (chez Free)
– routeur/firewall/wifi D-Link (4 connections LAN en RJ45, 1 wifi)
Je voulais donc savoir ce que je dois faire/installer sur mon Pegasos pour l’ajouter à mon reseau pour à la fois :
– me connecter à internet sur le Pegasos
– acceder aux fichiers de mes autres machines du LAN (un PC en RJ45, un autre en wifi)
D’où une serie de questions :
1) Que dois-je faire ou installer (et où trouver la bonne version des softs à installer) ?
2) Est-ce que l’article suivant est toujours d’actualité pour un Pegasos sachant qu’il date de 2001 : Obligement – tutoriel ADSL
3) Quelle pile TCP/IP utiliser pour faire de préference du DHCP et attribuer automatiquement une adresse IP (Genesis, AmiTCP, Miami ?… ou autre ?).
Merci d’avance pour toute information.
-
pixel a écrit :
Cool Python sur peg
par contre Tkinter est’il présent ???(Mal)heureusement non… car il faut porter TCL/TK pour cela sur morphos… tout aussi sympas que GTK+!
Je préfére que quelqu’un s’amuse un jour à faire un module MUI pour Python-MOS…. (avis à la population
) -
Kokin0u a écrit :
Tetuzo: mouip, quoiqu’il serait assez déshonorant de voir un post du forum « Guéguerres » arriver en tête de liste… Ça en dirait gros sur l’état de la Communauté Amiga

Ben ça serait un reflet assez réaliste, hein
Pis tiens, pendant que j’y suis, il ya au moins un domaine ousqueu sur le papier OS4 bat MOS à plate couture : la gestion des polices de caractères. Vivent les polices vectorielles
-
ArticiaRoxx
Nous n’avons pas entendu la même chose !
Tu n’y es pas du tout.
En fait, la vente des Pegasos a servit à faire fonctionner Pretory.
Et pour les faire travailler, AirFrance leur demandait d’énormes pots de vins.
C’est avec cet argent que AirFrance a pu payer l’acompte de la commande d’Airbus A380.
Et forcement, Genesi/Pretory, exsangue, n’a plus les moyens de fabriquer des Pegasos. Ni de payer la MOSTeam.
Il faut rétablir la vérité, voyons !!
-
Tout à fait d’accord
alors il faut arrêter le posts inutiles
Là j’ai installé AWeb, Voyager et IBrowse 2.3. Le moins pire semble être IBrowse. La version PPC n’est pas prévue avant le 3.0 😮
