Le Fil anti-sarkozy d’amigaimpact !

15 sujets de 721 à 735 (sur un total de 877)

  • logo

      #78432

      -je gagne moins de 1’400 € par mois

      Tu es donc maso ?

      Avec 1400 euros, comment vas-tu payer l’école privée pour tes gosses ?

      Comment vas-tu payer la hausse de TVA qu’il propose ?

      Comment vas-tu payer la baisse des remboursements de la sécurité sociale, et la hausse des mutuelles ?

      Par ton vote, tu mets en danger la solidarité et la redistribution des richesses dans notre pays.

      Modère tes propos STP, ou sinon, mets des smileys

      Non.

      Par vos bêtises, vous allez bousiller l’avenir de beaucoup de français aux faibles ressources. Vous êtes les artisans de votre propre malheur.

      Alors que vous vous dressez, les uns contre les autres (blancs contre non-blancs, privé contre public, SNCF-RATP contre usagés), vous ne vous rendez même pas compte, que certains en profitent pendant ce temps pour vous faire les poches.

      PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
      Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
      WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
      Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
      A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

      Eighties

        #78433

        @ pbareges

        qu’est-ce qu’on en a a foutre vraiment ? est-ce que la presse diffuse que hollande est cocu ?

        Tu as tout à fait raison, qu’est ce qu’on en a foutre que psychosette soit parti ! mais par contre le simple fait que cet anecdote ne soit pas relayé par les medias les plus concernés me font me poser des questions… ont ils peur d’une affaire paris match bis ! je dis que les “journalistes” se chient dessus !!!! et ils ne sont pas les seuls… ce type va couper la france en deux… droite ou gauche, je m’en bas les coucouniettes, l’essentiel c’est la santé mental des femmes et des hommes qui mettent les projets en place et psychozy sa santé, ben quand on se prend pour un sauveur…

        Sreg

          #78434

          Je ne vais pas faire de campagne pro-Sarko, mais j’ai quand même la nette impression que celui-ci va rafler la mise au second tour. Un pote sur la rive droite pense au contraire que la campagne anti-Sarko (façon anti-Le Pen) va faire pencher la balance pour Ségo.

          Mais quand on voit cette politique spectacle énorme coté Sarko avec cette foule de Stars très connues penchée à droite (comme en 95 rq)… Ajoutez à ce mélange un soupçon de Stars habituellement à gauche (et Séguela plus récemment), les chances pour Ségo deviennent faibles si l’ensemble des français suit cette vision showbiz.

          Coté gauche, que reste-il? Des Stars qui fument des petes (A droite c’est cocaïne vous me ferez remarquer). Quelques anars…

          A droite on me dira que c’est des fachos, mais je suis désolé de le dire, honnêtement, être facho aujourd’hui est plus populaire qu’être anar.

          Sans compter que Sarko reproche systématiquement à l’autre bord un fait que cet autre bord aurait du lui reprocher avant… Mais trop tard il l’a dit le premier… (Le coup des soixantehuitars par exemple)

          Sarko a travaillé sa campagne depuis belle lurette. Il l’a dans les trippes. Il a écarté Chirac de l’élection. Ce même Chirac qui avait tout fait pour mettre Ségo au premier plan politique plutôt que Jospin. Il a cassé sa stratégie et pris sa place. Nul doute que Chirac lui en voudra pendant longtemps mais sur les coups tordus, l’élève a dépassé le maitre…

          Sarko est un rassembleur (Tout comme Intel :-)). Les gens qui s’opposent dans certaines idées se retrouvent dans Sarko.

          Il a réussi à faire en sorte que les riches soient jaloux des pauvres, et garder les pauvres jaloux des riches. Il fait penser à chacun qu’il a solution à leurs problèmes (Même quand ces solutions sont antagonistes). Il a exploité le discours démagogique au mieux et maitrisé l’information. (Des boulettes comme sur la génétique, tout le monde y croira bientôt)

          Il a compris que les gens aimaient ceux qui ne font pas du politiquement correct. Il provoque par “racaille” ou “Kärcher” et hier encore il provoquait les térroristes corses. Bientôt Ben? Au risque de ne plus maîtriser leurs comportements, mais qu’importe il dit ce que le français dit tout bas. Validées par le français, ses provocations seront difficilement critiquées en cas d’attaques térroristes.

          Franchement, il a la bonne démarche pour être élu, et les faits le prouvent. Et qui y a-t-il en face pour le critiquer? Pour ainsi dire, personne. Les excellents orateurs de droite (je pense à Copé par exemple) sont bien plus nombreux qu’à gauche. Toutefois, j’ai pu voir hier à la télé quelques têtes montantes qui pourraient facilement rivaliser coté gauche, mais un peu trop mises en retrait pour cette campagne…

          Comme le disait Sarko, “qui n’est pas pour moi est contre moi”. Aujourd’hui, je le dis pour votre avenir, soyez pour lui, au risque d’être faux-cul. C’est un rassembleur de faux-cul, vous vous noierez dans la masse…

          A bon entendeur!

          a+

          Sreg

          SixK

            #78435

            Ce qui m’attriste, c’est de voir des personnes que je connais insulter sarkozy personnellement.

            Il ne voient pas le danger d’entretenir le discours de la haine, meme lorsque je leur en parle !

            On dirait une sorte de Secte !

            Serais-ce possible que la pensée unique ait lobotomisé les gens a ce point ?

            il me semble quand meme que dans le debat sur le fond ici, je fais partie de ceux qui ont le plus argumente …et malheureusement je ne suis pas dans ton camp!

            J’espère que la premiere phrase ne m’est pas destiné, sinon relis bien mon message. Il n’y a aucune insulte envers sarkozy.

            C’est n’est pas non plus un discours de haine contre ceux qui votent sarkozy, puisque dans le lot j’y ai des amis.

            C’est juste un simple constat amer.

            La pensée unique c’est etre contre les agissements de sarkozy ?

            Au niveau des arguments, tout est sur la premiere page, personnellement sur cette premiere page, je rajouterais la rencontre de sarkozy avec l’icone de la scientologie…

            Pour moi les raisons de voter sarkozy sont de 2 ordres :

            – On est pété de thune donc avec sarkozy c’est la promesse de faire fructifier son capital d’avantage. Ce sont ceux adepte du chacun pour ma gueule… les meme qui roulent en 4×4, qui ecrasent les autres a longueur d’année parcequ’ils pensent que leur petite personne vaut mieux que celle des autres… (oui je sais je caricature)

            – On est au chomage longue durée on arrive pas a trouver de boulot dans sa branche. On compte sur le “turn over” que sarkozy va instituer pour avoir la chance de bosser de temps en temps.

            Les autres pour moi sont aveuglés par des promesses qui ne seront pas tenue et sont en train de se tirer une balle dans le pied.

            S’il n’y avait que les promesses electorales, sarkozy serait un candidat comme les autres, puisque tous les présidents qu’ils soient de gauche ou de droite ont emis des promesses qu’ils n’ont jamais tenu voir meme qu’ils n’avaient aucune intension de tenir. (les promesse n’engagent que ceux qui…)

            Il faut également avouer lorsqu’on regarde ses meetings qu’il est largement plus convaincant que ségolene qui ne développe aucune idée et endort tout le monde.

            Ce qui me gene particulierement ce sont toutes les actions qu’il a mené avant et voir pendant sa campagne qui me font dire que c’est une personne dangereuse pour la démocratie et les droits de l’homme.

            En parlant de gene, je n’oublie pas qu’il a évoqué un lien entre les genes et certains comportements a risque…

            A partir du moment ou ceci sera admis par la population, tous les dérrapages seront permis. Pas de chance pour ceux qui auront le mauvais gene.

            Ce qui me fait le plus peur ce sont toutes les idées qu’il n’a pas mis dans son programme ou les moyens qu’il va utiliser pour tenir son programme…

            Comme j’entend partout, “Si t’as rien a te reprocher, t’as rien a craindre…”.

            Avec sarkozy ce sera peut-etre moins vraie… S’il te faut une preuve, je suis passé de programmeur a criminel l’année derniere grace a ses potes…

            Encore une fois ca me fait mal de dire aux gens qu’il faut voter segolene car pour moi c’est le clone de sarkozy sur bien des points. Mais jusqu’a présent, il ne me semble pas qu’elle ait émis des idées qui allaient contre la démocratie et les droits de l’homme.

            Apres que personne ne se sente insulté, c’est pas le propos. Chacun est libre de ses idées, meme si elles sont extremes (je pense a ceux qui votent le pen, pas sarkozy dans ce cas).

            La vérité n’est qu’une vue de l’esprit :)

            Tout comme la Liberté, l’Egalité et la Fraternité. On peut tres bien vivre sans.

            SixK

            seg

              #78436

              Le 6 mai approche… Sauf coup de theatre, Nicolas Sarkozy sera notre prochain president de la republique.

              Au depart, j’ai quand meme eu de forts doutes sur les sondages du premier tour, car ils ne correspondaient pas du tout aux messages laisses par les francais ces 5 dernieres annees. Il ne faut pas oublier que les francais ont sanctionne 3 fois la majorite sortante pendant cette periode.

              Malgre ce handicap, Nicolas Sarkozy a su rassembler un maximum de francais, plus autour de lui qu’autour de son programme je pense, et sa strategie a paye. Ca ne s’est pas fait sans coup bas bien sur, car c’est le jeu de la politique d’aujourd’hui, quel que soit le camp.

              Alors que la gauche aurait pu adopter la strategie de mettre Sarkozy face au bilan de sa majorite sortante des le premier tour, ce qui aurait pu lui donner une chance de rehausser son score, elle decide de le faire juste avant le deuxieme tour. Pas sur que cette strategie paie car, si la politique de Chirac etait aussi criticable avant, pourquoi ne pas l’avoir critiquee davantage?

              Bref… C’etait un pari de mettre une femme a gauche pour ces presidentielles. Cela inspirait le changement. Malheureusement pour elle, il lui manquait le pouvoir de rassembler et, visiblement, quand on voit toutes les tetes de la gauche qui passent a droite, soit Sarkozy est le meilleur de tous les meilleurs, soit il leur fout tellement les chocottes qu’il vaut mieux etre avec lui que contre lui (pour reprendre ses propres mots :)). Chacun aura son opinion la dessus.

              Il ne faut jamais crier victoire trop vite (Sarkozy s’y croyait deja au soir du premier tour et, si je n’avais pas regarde le calendrier, j’aurai cru qu’il etait deja elu) mais il faut bien avouer que Nicolas Sarkozy garde une large avance sur son adversaire Segolene Royal.

              Apres l’immense campagne showbusiness de dimanche dernier, c’est au tour de Segolene de se lancer dans la surrenchere de stars cet apres-midi au Stade Charlety. Vu que c’est a cote de chez moi, j’irai peut-etre y jeter un oeil (ca serait une forme de concert public). Elle ne devrait pas dire grand chose aujourd’hui, dixit France Info ce matin.

              Il reste maintenant le debat de mercredi soir prochain pour se fixer definitivement sur tel ou tel candidat.

              Pour finir, a mon humble opinion, je reste persuade que le vote nul ne sert a rien pour ces elections.

              a+

              Eighties

                #78437

                et hop Seguela a rejoint le clan sarko… on appelle sa comment ?

                pbareges

                  #78438

                  vous avez l’air sincere alors je vais l’etre aussi :

                  – je pense que vous vous trompez quand vous epousez les idees selon lesquelles sarkozy est dangereux :

                  manipulateur de medias ? sincerement! peut-etre que certaines relations/sensibilites (mais c’Est aussi ca la presse! soyons honnetes…) ont joue mais franchement est-ce qu’il vous semble que la tribune des anti-sarkos n’a pas ete abondamment relayee par les medias elle aussi ?

                  populiste ? on en a largement debattu..tout le monde a verse la dedans…

                  provocateur ? certainement! c’est un homme d’image c’est sur mais la politique c’est aussi sur ce terrain la que ca se gagne aujourd’hui!

                  fasciste ? largement evoque ici..ce sont des raccourcis dangereux…etre fasciste ca a un sens, etre totalitaire ca a un sens, etre raciste ca a un sens, etre sectaire ca a un sens! eviter de denaturer ce vocabulaire…pour moi, c’est une insulte a la democratie, c’est une insulte a l’histoire, et aux nombreuses veritables victimes de ces plaies! le bureau de montreal (meme ici!) vient d’Etre saccage avec des tracts anti-fascistes…la est la vraie derive dangereuse selon moi!

                  – les vraies raisons pour lesquelles la plupart des gens privilegient sarkozy :

                  D’un point de vue economique, c’est le seul a viser juste selon moi: il faut avoir le courage d’attirer les entreprises, de promouvoir leur essor, de les inciter a embaucher (assouplissement des contrats de travail, baisse des pressions fiscales, valorisation du travail, remise au travail/formation) avec comme objectif une croissance soutenue et le plein emploi.

                  il faut par ailleurs degraisser la fonction publique dont la faible productivite nous tire par le bas pour assainir nos finances publiques tout en relancant la croissance avec une intervention ciblee de grands travaux publics pour donner l’elan necessaire a la relance.

                  D’un point de vue social :

                  il faut debattre des valeurs qui fondent notre identite nationale (ce n’est pas un debat franco-francais contrairement a ce que laissent penser certains. toutes les grandes democraties occidentales se posent la question actuellement : ici au quebec, dans les pays scandinaves, en angleterre, en allemagne). et tout en s’enrichissant des traditions et cultures importees chez nous, il faut s’assurer que cette tolerance n’occulte pas ces valeurs (je parle ici tout simplement d’equite homme/femme, de respect de l’Enfance, de laicite…).

                  Oui Mai 68 a ete un grand elan libertaire dans une societe trop conservatrice mais il est temps de reequilibrer la balance autorite/liberte aujourd’hui : la permissivité, la victimisation des delinquants, l’assistanat ont atteint leur limites et il est temps d’asseoir l’autorite de l’etat, de rendre justice aux vraies victimes et de promouvoir l’effort et le merite.

                  La politique migratoire doit s’assurer d’avoir les moyens d’integrer et d’assimiler les candidats à l’immigration. Il ne sert a rien de permettre a des gens de s’installer sur notre sol sans pouvoir leur offrir de perspectives d’avenir…cela fait le ciment de la pauvrete, du travail clandestin et de la precarisation de toute notre classe ouvriere.

                  Enfin il faut investir massivement dans les quartiers les plus precaires (plan barloos de rehabilitation), promouvoir la mixité sociale (carte scolaire, incitatifs pour attirer la classe moyenne dans les quartiers populaires, logements sociaux dans les milieux plus favorises). il faut trouver des parades a la crise de logement : droit opposable au logement, faciliter l’accession a la propriete, etc..

                  Et puis il faut quelqu’un de suffisamment determine pour que tout en invitant les syndicats a la table de negociation, il soit capable de les faire sortir des blocages qu’ils ont opposes aux reformes par le passe….

                  pourquoi on ne votera pas royal : parcequ’on pense que l’etat providence a atteint ses limites…je ne suis pas a droite de facon figee…je pense que la france a besoin d’une droite forte et determinee maintenant ! cela ira sans doute avec quelques exces d’ici a 5ans on en convient..mais on avisera dans 5 ans…d’ici la il faut vraiment reformer rapidement!

                  SixK

                    #78439

                    Sur le programme, celui de Sarkozy est effectivement intéressant. Quand je l’ecoute il me fait presque rever.

                    Encore une fois c’est les moyens qui seront utilisés qui m’inquietent. Je vois ce que sarkozy a pu faire en aillant pas completement les pleins pouvoirs. Et ce qu’il n’a pas fait d’ailleur, malgre que lui et sa clique ont eu au moins 5 ans de majorité absolue !

                    Dans l’emicycle ils ont pu faire passer n’importe quoi (sauf le CPE), ils etaient majoritaires !

                    Alors je vois pas bien ce qu’ils feront de mieux ces 5 prochaines années.

                    L’avantage si je me suis trompé, c’est que j’aurais 5 ans pour m’en rendre compte, puisque de toute facon je ne pense pas que segolene gagnera cette election…

                    En espérant que je ne passe pas 3 ans en prison d’ici la.

                    SixK

                    Eighties

                      #78440

                      Sur le programme, celui de Sarkozy est effectivement intéressant. Quand je l’ecoute il me fait presque rever.

                      Je pense que ce type applique des methodes de programmation neuro-linguistique ou tout autre outil de manipulation des masses et puis surtout… il est avocat…

                      Sreg

                        #78441

                        Supposons que je vote Sego, et pas contre Sarko. Dans un autre post on supposera que je vote Sarko et pas contre Sego, donc dans les deux cas avec un parti pris.

                        pbareges a écrit :

                        provocateur ? certainement! c’est un homme d’image c’est sur mais la politique c’est aussi sur ce terrain la que ca se gagne aujourd’hui!

                        Vrai dans le cas de Sarko! Mais au risque de provoquer l’insécurité ou des émeutes dans les banlieux comme fin 2005.

                        Pourquoi parle-t-on politiquement correct? Pour maitriser l’Etat! Mais on agit par derrière dans l’ombre. Dans certains cas je suis ok pour dire que le politiquement correct nuit à l’évolution et fait parfois regresser, mais dans le cas de Sarko, le politiquement incorrect montre une certaine incompétence dans la faculté à diriger un Etat rendu déjà trop instable.

                        – les vraies raisons pour lesquelles la plupart des gens privilegient sarkozy :

                        D’un point de vue economique, c’est le seul a viser juste selon moi: il faut avoir le courage d’attirer les entreprises, de promouvoir leur essor, de les inciter a embaucher

                        Pas d’accord. Mais c’est une question de point de vue en fait. On voit, je pense, la même chose mais pas du même angle. Perso j’aime bien mon angle de vue. :-)

                        Une entreprise c’est avant tout un tout petit groupe, les dirigeants, qui vise le profit. Une entreprise embauchera en fonction de la demande. Si pas de demande, il y’aura restriction budgétaire.

                        Les travailleurs sont plus nombreux que les dirigeants. C’est eux qui créent la demande. Le dirigeant embauchera si le travailleur achète ses produits. La demande augmente. Pour moi, on a plus d’impact en favorisant le travailleur et en lui rendant l’espoir que en favorisant l’employeur qui de toute façon profitera des aides de l’Etat en vue d’augmenter son capital…

                        il faut par ailleurs degraisser la fonction publique dont la faible productivite nous tire par le bas pour assainir nos finances publiques tout en relancant la croissance avec une intervention ciblee de grands travaux publics pour donner l’elan necessaire a la relance.

                        Pas d’accord, la garantie de l’Etat assure les mouvements monétaires. L’Economie ca se maitrise, et ca ne se laisse pas seule dans les mains d’individus recherchant leurs propres profits (les dirigeants)

                        D’un point de vue social :

                        il faut debattre des valeurs qui fondent notre identite nationale (ce n’est pas un debat franco-francais contrairement a ce que laissent penser certains. toutes les grandes democraties

                        Suis d’accord.

                        Oui Mai 68 a ete un grand elan libertaire dans une societe trop conservatrice mais il est temps de reequilibrer la balance autorite/liberte aujourd’hui : la permissivité, la victimisation des delinquants, l’assistanat ont atteint leur limites et il est temps d’asseoir l’autorite de l’etat, de rendre justice aux vraies victimes et de promouvoir l’effort et le merite.

                        En 12 ans de pouvoir de Chirac sur l’Etat, je pense que c’est déjà fait. Pourquoi l’agraver?

                        La politique migratoire doit s’assurer d’avoir les moyens d’integrer et d’assimiler les candidats à l’immigration. Il ne sert a rien de permettre a des gens de s’installer sur notre sol sans pouvoir leur offrir de perspectives d’avenir…cela fait le ciment de la pauvrete, du travail clandestin et de la precarisation de toute notre classe ouvriere.

                        Suis d’accord avec cette vision que partage Ségolène.

                        Et puis il faut quelqu’un de suffisamment determine pour que tout en invitant les syndicats a la table de negociation, il soit capable de les faire sortir des blocages qu’ils ont opposes aux reformes par le passe….

                        Je reprends dans ce cas l’idée de Sarko, l’autre soir à la télé: Il va donner une ligne d’arrivée aux partenaires sociaux. Ils auront à debattre entre eux. S’ils n’y arrivent pas, Sarko avancera tout seul. Hautement démocratique! Vous faites ce que je dis, vous êtes pas d’accord? Je fais tout seul. Dans tous les cas, la vision d’un seul homme…

                        pourquoi on ne votera pas royal : parcequ’on pense que l’etat providence a atteint ses limites…je ne suis pas a droite de facon figee…je pense que la france a besoin d’une droite forte et determinee maintenant ! cela ira sans doute avec quelques exces d’ici a 5ans on en convient..mais on avisera dans 5

                        ans…d’ici la il faut vraiment reformer rapidement!

                        Ne pas attendre 5 ans. L’Etat providence est une vision communiste, pas socialiste. Le communisme tend a maitriser l’économie, mais au risque de supprimer tout espoir d’évoluer. Le capitalisme tend vers augmenter cet espoir à son maximum mais en réduisant les chances d’y arriver. (Loi du plus fort où les plus forts existent déjà)

                        Un juste milieu est bon pour maitriser l’économie un minimum, et permettre au gens d’avoir espoir en augmentant leurs chances d’y arriver. La chance ca se gagne comment? En réduisant la puissance des plus forts qui t’écrasent…

                        J’aime bien parler de façon imagée, vous aurez remarqué?

                        a+

                        Sreg

                        bLa

                          #78442

                          -> ici au quebec

                          c la 2eme fois que tu marque ça.

                          tu n’aime donc pas la france pour l’avoir quité ?

                          ou alors, t un peu comme jupé, t’a fais des conneries, tu et parti, et des que ton copain sera au pouvoir, tu reviendra ?

                          quoi ?

                          seg

                            #78443

                            Je l’ai appris via le site d’Europe 1 qui cite le titre trompeur “Le Pen ne donne pas de consigne de vote”. En fait si! Il invite tous les electeurs du FN a massivement voter blanc. C’est pour moi une consigne de vote, non?

                            Quel effet ca pourrait avoir si les electeurs du FN suivait cette consigne? Ben… mathematiquement, les voix du FN vont en grande majorite vers Sarkozy alors… bref, s’ils sont beaucoup plus a voter blanc, ca risque de rehausser le score de Segolene. Quand je dis “risque”, je me mets bien sur du point de vue de la droite.

                            En fait, Le Pen a le cul un petit peu entre 2 chaises. D’une part, il est plus proche du programme de Sarkozy, d’autre part, il aimerait bien la proportionnelle que propose Segolene. Je rappelle tout de meme que Nicolas Sarkozy vient, opportunement peut-etre, de proposer une “dose de proportionnelle” une fois elu. Mais personne ne le croit vraiment aux vues des derniers sondages.

                            Finalement, rien est joue. Il faut attendre les prochains sondages et aussi le debat de demain soir.

                            a+

                            Fraggle_Roxx

                              #78444

                              Logo: le brainstorming a fait son effet 😮

                              Tu auras droit à la même chose avec Ségolène.

                              Maintenant, hop, je claque des doigts et tu vas pouvoir sortir de ton sommeil… Et pour l’école privée, tous les enfants que je connais qui y vont sont des enfants de votants socialistes. Comme quoi les clichés, hein, tu les trouveras ailleurs.

                              pbareges

                                #78445

                                @sreg

                                merci pour ta critique constructive..c’est bien de souligner nos divergences de vue..ca clarifie le debat meme si tu ne m’a pas convaincu (Et je sais bien que ce n’etait pas ton intention :-D )! il y juste un point que je tiens a reprendre c’est quand tu dis que sarkozy en brusquant les syndicats, meprise le processus democratique…

                                je pense tout l’inverse..si sarkozy, elu sur un programme social qui ne laisse place a aucun doute, invite les syndicats a discuter de la mise en oeuvre des ses reformes tout en leur fixant un objectif de resultat ce n’est surement pas anti-democratique …c’est plutot anti-anti-democratique! tu sais bien dans quel immobilisme ils nous maintiennent depuis 1995 sous la pression de la rue! la legitimite n’est pas dans la rue mais dans les urnes…

                                il n’y a qu’en france que les syndicats soient encore campes dans des ideologies sectaires! quand je vois par comparaison, ici au quebec, ou en allemagne/angleterre comment les syndicats sont entierement mobilises pour sauver ou creer des emplois (en faisant leur part de compromis), assurer l’avenir des travailleurs, ca me fait pleurer! Ce qui ne les empeche pas de se mobiliser non plus pour denoncer des abus, ou mieux repartir les richesses dans des situations de reussite economique…


                                @bla

                                j’ai deja explique que si je me suis retrouve au quebec c’est pour des raisons exclusivement personnelles : un CSNE qui devait d’abord avoir lieu en allemagne puis en italie et finalement au quebec…donc le pur fruit du hasard!..

                                puis la rencontre de ma future femme, notre mariage et nos enfants! si on s’est etabli ici, c’est d’abord parceque c’etait plus facile pour moi de faire valoir mes diplomes ici plutot que l’inverse (pour des raisons essentiellement techniques)..

                                Aussi l’obtention de la citoyenneté canadienne doit passer obligatoirement par une résidence prolongée sur le territoire alors que ma femme peut obtenir la citoyenneté francaise par le simple fait de notre mariage, meme a l’etranger

                                SixK

                                  #78446

                                  Eighties a écrit :

                                  Sur le programme, celui de Sarkozy est effectivement intéressant. Quand je l’ecoute il me fait presque rever.

                                  Je pense que ce type applique des methodes de programmation neuro-linguistique ou tout autre outil de manipulation des masses et puis surtout… il est avocat…

                                  Effectivement, au niveau de la réthorique, il est assez proche de la programmation neuro-linguistique.

                                  La méthode, partir d’un fait qui indigne tout le monde, un fait moralement inacceptable et enchainer sur ses idées.

                                  L’espace d’un instant l’esprit est incapable de formuler une critique et accepte plus facilement l’idée qui est avancée derriere.

                                  C’est du grand art !

                                  C’est proche de la méthode appliquée depuis longtemps par le pen qui consiste a partir d’une véritée (ou semis verité) acceptée par tout le monde, pour faire passer ensuite ses idées (inacceptables bien entendu).

                                  La méthode le pen est maintenant bien connue, peu de gens se laissent encore avoir (enfin j’espère).

                                  La méthode sarkozy elle est méconue de la population.

                                  SixK

                                15 sujets de 721 à 735 (sur un total de 877)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Le Fil anti-sarkozy d’amigaimpact !

                                Amiga Impact