Infos sur la Vampire (suite)

15 sujets de 1,021 à 1,035 (sur un total de 1,448)

  • Anonyme

      #358408

      Nous pouvons très bien mounter les ADF, ISO … il y ce qu’il faut mais effectivement, pas de boot (pour le moment ?)

      __sam__

        #358557

        Bon le core V6 sort demain:

        Il y a quelques améliorations coté core (1 item sur les 7 listés) mais c’est surtout du coté soft (en particulier OS) qu’il y a le plus de changement (6 des 7 items). C’est pour la V4 sans infos précises sur les backportages pour A500/A600/A1200.

        Prochaine release en Juillet

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        __sam__

          #358558

          Après l’aspect purement informative, petite analyse de la release:

          Comme on peut le voir 85% des changements (6 sur 7) touchent le soft, et ApolloOS en particulier. Cela correspond à l’effort de la team plus orientée soft que hard à présent.

          Pas d’infos concernant la compatibilité des changements ApolloOS ou le backportage du core pour les anciennes cartes. Cependant, j’ai pu voir que les évos de GCC devraient utiliser des instructions ac68080 (non AMMX) qui n’existent que sur le core V4. Cela va énerver encore un peu plus les possesseurs des cartes A500/A600/A1200 qui ne voient aucune trace des gains et compatibilité accrues annoncés.

          Espérons que la team se rend compte que ca n’est pas une bonne idée de rendre les core incompatibles les uns avec les autres ou de passer autant de temps sur les évolution du soft sans corriger ce qui ne marche pas sur les cartes antérieures. Il est impératif que les évolutions améliorant la compatibilité (et/ou les perfs) soient backportés rapidement sur toute la gamme pour garder sa cohérence et ne pas laisser des gens sur le coté avec une mauvaise expérience.

          Samuel.

          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

          Anonyme

            #358559

            ApolloOS version finale est déjà dispo : ApolloOS R6 final

            kamelito

              #358560

              La V2 est une carte accélératrice avec RTG donc son utilisation doit être logiquement plus compatible que la V4 qui elle recrée le chipset donc il n’est pas déconnant que la compatibilité soit prioritaire pour la standalone non?

              __sam__

                #358562

                @kamelito pas vraiment. La compatibilité devrait être meilleur en carte accel et ca n’est pas le cas. C’est un truc qui traine et qui n’avance pas. On préfère la fuite en avant sur la V4 (et ses propres nouveaux problèmes) avant de régler les problèmes anciens. Ca fait désordre je trouve.

                En outre la communication de la team est désastreuse car ils oublient que pas mal de choses importantes sont choppées au hasard sur le discord sans retour officiel sur le site web. Par exemple la V2.13 RC3 n’est pas proposée sur le site apollo, on sait même pas que ca existe si on a loupé la com’ sur le discord ou ailleurs. Après faut pas s’étonner si les gens évaluent la vamp avec le “mauvais” core et les traiter d’idiots ou les accuser de faire exprès quand le problème est ailleurs.

                Il faut pas mal de temps et d’effort pour se faire une réputation, mais il suffit d’une mauvaise com’ pour tout détruire 🙁

                Samuel.

                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                Anonyme

                  #358567

                  Espérons que la team se rend compte que ca n’est pas une bonne idée de rendre les core incompatibles les uns avec les autres ou de passer autant de temps sur les évolution du soft sans corriger ce qui ne marche pas sur les cartes antérieures. Il est impératif que les évolutions améliorant la compatibilité (et/ou les perfs) soient backportés rapidement sur toute la gamme pour garder sa cohérence et ne pas laisser des gens sur le coté avec une mauvaise expérience.

                  Dans le changelog des deux ans c’est écrit une unification de toutes les cartes vampires

                  mikedafunk

                    #358568

                    Cet accessoire irait bien avec la vampire je trouve ^ ^
                    https://www.minimachines.net/actu/une-enceinte-bluetooh-ferrofluide-98691

                    Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                    __sam__

                      #358569

                      Cet accessoire irait bien avec la vampire je trouve ^ ^
                      https://www.minimachines.net/actu/une-enceinte-bluetooh-ferrofluide-98691

                      Tu peux oublier: ya pas de prise jack ou cinch sur la V4 :-/

                      Dans le changelog des deux ans c’est écrit une unification de toutes les cartes vampires

                      La “”roadmap”” tu veux dire ? Un changelog parle du passé. C’est autre chose. Bon, c’est pas grave 🙂

                      J’espère qu’il ne faudra pas attendre 2ans pour backporter le MOVEB.L MOVEW.L propre à l’ac68080 et qu’est supposé générer GCC à présent.

                      D’ailleurs les nouvelles instructions (hors ammx qu’on peut voir comme un copro avec ses propres regs et instructions, cf le statut du FPU dans l’architecture 680×0) sont un aspect qui me gène. J’aimais bien que la programmation ac68080 soit identique aux autres 68k de la gamme avec des timings/scheduling différents (pour simplifier). Résultat l’executable “optimisé vampire” marche aussi bien sur un 68040 ou 68060 par exemple (pratique pour faire des comparaisons de perfs.)

                      Le MOVEW.L change l’approche: Si gcc l’utilise ca marchera que sur le dernier core V4 et pas ailleurs. Je trouve ca dommage. J’aurais préféré que le core reste fidèle à ses racines et fasse du fuse comme avant et reconnaisse les patterns MOVE.W + EXT ou MOVE.B + EXTB plutôt que de forcer le compilo à utiliser de nouvelles instructions. C’était comme cela la philosophie initiale du core. Ainsi même les vieux programmes bénéficient du boost sans même avoir besoin d’être recompilés.

                      Samuel.

                      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                      thellier

                        #358571

                        C’est vrai que le créneau de la V4SA est difficile:
                        Entre un 1200 avec une V2 qui pourrai faire tourner vite tout les vieux jeux/démos grace a son AGA d’origine
                        Et un AmigaNG qui fera tourner vite les applis et jeux propres RTG grâce a son emulation 68k et aura en plus USB, carte 3D, sortie audio,plein de RAM,etc…

                        kamelito

                          #358577

                          Un peu de bruit suite à cette vidéo…

                          __sam__

                            #358579

                            Oui l’un des liens dans un de mes messages plus haut pointe sur cette vidéo. Pas grand chose à ajouter (la team est sur la défensive au lieu d’aider et ca m’attriste)

                            Samuel.

                            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                            kamelito

                              #358581

                              Il est clair qu’en voyant cela, ça ne donne pas envie…

                              thellier

                                #358584

                                Et ca parle de quoi la video ? gacher du forfait pour pas grand chose ca me saoule…

                                Anonyme

                                  #358585

                                  En gros, le gars défonce la vampire par rapport à la warp alors que visiblement il ne sait pas l’utiliser. J’ai testé tous les jeux/demos qu’il présente avec des problèmes, rien de tout ça chez moi. Je suppose que le core de sa vampire est ancien

                                15 sujets de 1,021 à 1,035 (sur un total de 1,448)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Infos sur la Vampire (suite)

                                Amiga Impact