mist, fpga arcade, minimig etc… ça vaut quoi ?

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 113)

  • Faranheit

      #215239

      @K-L:
      Je ne dis pas que WHDLoad ne fonctionne pas sur le Minimig, mais pour infos, dans ton cas, tu as désactivé l’option ‘preload’ qui sert à charger tout le jeu en mémoire au démarrage.

      Cette option évite d’avoir des coupures de son lors de swap de disquette, en d’autres termes : dans Project X par exemple, si tu laisse le jeu tourner en ‘démo’, sans cette option t’as des coupures de son en plein changement d’écran.

      Autre exemple : tous les jeux d’aventure comme Beneath a steel sky, Croisière pour un cadavre, Indiana Jones ou les jeux de baston en 4 / 6 / 10 disquettes, sur le Mist, tu actives l’option et hop, plus de chargement pendant le jeu, ce qui est un pure bonheur.

      Autre chose : faire des démonstrations sur du matériel rétro c’est très bien, mais pourquoi montrer encore actuellement une machine que personne ne peut s’offrir ??!! Non pas à cause du prix mais à cause d’une indisponibilité pure et simple.
      Tant qu’à faire des démonstrations, comme nous le faisons régulièrement au magasin, autant le faire avec du matériel que les gens peuvent acheter.

      Juste une réflexion existentielle transcendantale 😉

      En aucun cas mon propos ne relate ou sous-entend que le boulot de l’association n’est pas bon, loin s’en faut, les Triple A, les 4 A, Ordi Rétro, Twilight of the Gods, Amiga Impact, Amiga-NG / Minimig-NG …, tout les gens derrière ces noms font un super boulot, il faut le rappeler de temps à autres aussi 😉

      Merci, Lionel et Laurent
      Amedia Computer

      Laurent 'Faranheit'
      Amedia Computer France
      Site : http://amiga.amedia-computer.com
      Mail : [email protected]
      Tel : (+33) 9 79 72 56 15

      K-L

        #215242

        Amedia : juste parceque :

        1° Nous n’avons pas de Mist

        2° Je ne vais encore dépenser de l’argent pour quelque chose que j’ai déjà

        3° On n’est pas là pour faire de la publicité (même si on donne les adresses des revendeurs en cas de demande)

        On se fait juste plaisir dans les conventions rétro et les Triple A sont régulièrement appelés pour assurer les stands Amiga.

        On vient avec ce que l’on a : MiniMig (je connais, je sais que ça marche et les démonstrations s’en trouvent facilitées), CD32, Sam440 (pour montrer l’évolution, etc…).

        Pour WHDLoad, en effet, l’option PreLoad n’est pas présente sur certains gros jeux (rares), pour les autres elle est bien présente. Mais vu la vitesse de lecture du disque dur virtuel, je ne m’en suis jamais aperçu.

        Anonyme

          #215245

          Je comprends ton intérêt pour le minimig mais là il n’est plus en fabrication, son meilleur successeur est le Mist, voilà tout, lui est dispo (et en promo actuellement) alors il n’y a pas photo.

          Le but de ce post était d’éclairer le potentiel intéressé, nous avons eu ton avis, celui d’Amedia et le mien (en tant que ‘testeurs’) puis celui des potentiels intéressés, je crois que nous avons fait le tour (avant que ce post ne tourne à ‘c’est moi qui ai le meilleur/la plus grosse*’).

           

          * votre femme s’en fout que vous ayez la plus grosse ce qui compte c’est qu’elle vienne me voir quand vous êtes derrière votre amiga. (^^)

           

          Faranheit

            #215246

            @Hivernaal:
            Excellent et ça résume 😉

            Merci, Lionel et Laurent
            Amedia Computer

            Laurent 'Faranheit'
            Amedia Computer France
            Site : http://amiga.amedia-computer.com
            Mail : [email protected]
            Tel : (+33) 9 79 72 56 15

            huggyone76

              #215306

              Pour ceux qui ne rechigneraient pas à se “mélanger”, un petit topic avec quelques infos piochées ici ou là sur le forum Yaronet/Atari :

              http://www.yaronet.com/posts.php?s=160377&p=2

              Vite, un space invader… ! 🙂

              A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
              C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

              Anonyme

                #215307

                c’est cool quand même, un mec à fait un driver pour carte ethernet usb si j’ai bien suivi.

                 

                huggyone76

                  #215308

                  On dirait, mais évidemment, pas de Mist pour ma part, donc pas testé. Sur ce genre de matériel je me dis que la multitude d’infos ne peut pas nuire !

                  A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                  C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                  Mod

                  jegougou

                    #220574

                    Le mist continue a bougé bientot l’amiga AGA (68020EC)

                    http://youtu.be/RmK2udIhhS4

                    ainsi que le core pour l’atari 5200

                    J’ai fait une liste des Core Actuellement fonctionnels : http://minimig.amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=26&forum=11

                    Anonyme

                      #220576

                      Yes ! Le Mist devient vraiment très intéressant (il l’était déjà avec juste les core ECS et ST) ! Des infos sur ce qu’on peut attendre, à terme, comme perfs / compatibilité avec ce fameux core AGA ? Y’avait pas une limitation technique quant à la fidélité de la restitution des couleurs ?

                      Edit :  apparemment on en saura plus prochainement

                      Anonyme

                        #220578

                        D’ailleurs, je me demandais si vous aviez des recommandations de pads USB “cheap” qui puissent être désossés pour en récupérer le circuit — et sans latence.

                        C’est bien un pad USB qu’il faut utiliser maintenant pour avoir le support de tous les cores dont NES qui a besoin de plus de 2 boutons ?

                        Mod

                        jegougou

                          #220580

                          Le pad, perso j’utilise un simple adaptateur usb/psx vieux de 10 ans.

                          effectivement c’est plus confortable pour jouer. Bien que certaines touches sont utilisable via le menu OSD du MiST.

                          Anonyme

                            #220581

                            Moi je cherche une interface USB que je puisse relier à des boutons de borne d’arcade. Jusque là avec un pad db9 je connectais direct les pins ou avec un clavier j’utilisais un I/PAC (reconnu comme un clavier) mais du coup là faudra sûrement charcuter un pad USB. À moins qu’il y ait un autre moyen ?

                             

                            Sinon, pour les cores nécessitant + de boutons, peut-on utiliser les 2 premiers sur le pad db9 et les manquants mappés sur le clavier ?

                            receptor

                              #220685

                              Le minimig etait vraiment sympa je ne l’avais pas acheter car je ne savais pas s’il prenais les HDLoad On me disais que non a l’époque , alors je me voyer mal a télécharger des disquette pour y mettre dans le minimig

                              j’aurais voulu d’un minimig AGA avec un carte mère plus gros et tout les connexion sur le même coté et biens plus de mémoire aussi cela aurait été super.

                              ça reste un des meilleurs amiga semi virtuel.

                              bon j’attends le fpgaarcade même si c’est de la pure émulation.

                              mais j’aurais voulut trouver un fpga arcade plus puissant et compatible au core qu’on lui mettra

                              en connaissez vous. et quel carte me conseillez vous

                              merci.

                               

                              Tien le miniming est dans la ligner des fpgaarcade avec le même type de processeur? en moin puissant ?

                              http://minimig.amiga-ng.org/resources/Minimig_cartemere.jpg

                              celui la pourquoi pas en faire un miniming? il on l’air d’avoir le meme processeur et plus de mémoire?

                              http://www.prevailing-technology.com/images/xilinx-spartan-3an-starter-kit.jpg

                               

                              Faranheit

                                #220688

                                Salut 😉

                                Le Minimig n’est plus construit depuis plus d’un an et demi !

                                Maintenant, le meilleur compromis pour qui veut faire tourner un core Amiga ECS d’Amiga 500 / 600 avec 28Mo de mémoire possible (2Mo Chip + 26Mo fast) reste la carte Mist.

                                Ce qu’il faut savoir pour le Mist c’est que le core Amiga est en évolution depuis 3 semaines et va bientôt intégrer l’AGA, comme le montre une très récente vidéo ICI.

                                De plus cette carte est disponible et sait très bien lancer les jeux WHDLoad via un fichier HDF avec le Classic Workbench 3.1 dessus par exemple, comme je l’ai montré à la dernière Micro Alchimie 😉

                                Merci, Lionel et Laurent
                                Amedia Computer

                                Laurent 'Faranheit'
                                Amedia Computer France
                                Site : http://amiga.amedia-computer.com
                                Mail : [email protected]
                                Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                                Anonyme

                                  #220693

                                  Hop là !

                                  Pour l’instant, j’attends la finalisation du core du FPGA, mais si au plus tard début 2015 il n’y a rien, je pense que je vais y renoncer !

                                  Cela fait pas loin d’un an et demi que j’attends le mien et ma patience s’étiole… et comme je ne dois pas être le seul, Mike a intérêt à s’agiter.

                                  Un deuxième Noël sans un FPGA Arcade, non finalisé serait de trop à mon avis.

                                  Dire que le Hardware est terminé et chez les revendeurs !

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 113)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel mist, fpga arcade, minimig etc… ça vaut quoi ?

                                Amiga Impact