› Forums › Rechercher
Résultats de la recherche sur « morphos »
-
Salut l’Ours !
Rusback ne tient pas à les passer à GCC ou VBCC ? Ca ne doit pas être
grand chose à adapter … j’ai finalement converti pas mal de sources
de SAS/C à VBCC/GCC et c’est souvent la même chose.
Tiens, il faudrait que je teste la génération de code OS4 à partir du
nouveau VBCC sous MorphOS

-
Vla des demos de mon groupe lesquelles marchent sous classic, morphos1.4 et AOS4.0 (clique le lien download sur la page):
Celle-ci sont en warpos, et marche sous classic et morphos1.4, peut etre un jour sous OS4 si quelqu’un se bouge le cul a faire un ému:
-
Admin En fait, en véritable démo MorphOS, il n’y a que celles de MadWizard (les deux dernières). On peut aussi ajouter deux démos de Universe, même si elles sont adaptatées de la version PPC Classic (vous me dites si je me trompe).
Donc, pas grand chose… Sinon, tu as aussi des démos Karate

Même si ce n’est pas spécifique Pegasos, Karate profite bien du JIT et du G3 ou G4

—
/me a une petite collection de démos sympas sur son HD.
Only Amiga makes it possible !
-
merci infiniment !!! j’y vais de ce pas !
update :
il s’agit pour la majorité de démos pour Amiga PPC patchées pour Morphos, très peu de démos Morphos natives… la scène est si pauvre à l’heure actuelle ?
-
– les pegasos ont été dispos avant l’aone donc l’avantage s’est fait au départ.
Exactement, et C ça qui a tout changé. Si l’AOne était arrivé avec autant d’avance (avec un Os4 aussi avancé que MorphOs 1.4), j’aurais acheté un AOne, presque sûr à 100%.
Il fallait une machine pour sortir de la situation catastrophique dans laquelle l’utilisateur Amiga se trouvait, et C bien le Pegasos qui a joué ce rôle en France.
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3 -
Sympa d’avoir mis l’origine du nom. Me coucherais moins con ce soir.
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050 -
2/ PegXmac est payant (voir anciennes news de AImpact). Il suffit de booter sur le CD pour l’utiliser. On peut également l’installer sur HD.
Il y aura deux articles sur MOL (mac on linux) dans le prochain obligement.
– Install de PegXMac
– Install de MOL from scratch
-
ça vient ça vient les supers gui

il fallait pour ça implémenter un port rexx à Mplayer ce qui est fait depuis peu.
patience

/me qui à testé une beta de Mplayer arexxtisé avec un proto de gui fait en 5 minutes, avec acsenseur de progression et tout

-
1/ Pour Devedie, http://www.ami-rus.narod.ru/files/devedie_0.5.6.lha
Il faut configurer les tooltypes avec principalement:
MPLAYER_PATH=volume:chemin/mplayer
MPLAYER_TITLE=dvd:// ; ici l’option pour lire directement le DVD.
(dvd:// est l’option depuis la version 1 de mplayer (c’est pas top dvd:), avant il fallait mettre -dvd)
DVD_DEVICE=ide.device:2 ; l’unité IDE
(1 si esclave sur le 1er port, 2 si maitre sur le 2ème et 3 si esclave)
C’est loin de PowerDVD mais bon on est pas sur Mac ou PC non plus

-
-
1/tu peux lancer la lecture automiatisé via une ligne de commande (voir le readme).
ici ça donne:
Mplayer -dvd-device ide.device:2 dvd://1 -slanf=fr
(attention l’argumentation est variable selon les versions de Mplayer, merci le monde nux)
Sinon je t’invite à essayer une gui telle que devedie qui s’etoffera d’ici peu quand le port de MPlayer avec support arexx sortira (sous peu je pense).
2/ça c’est pas mon rayon je laisse Fab le penguin repondre

3/une gui MUIrexx est dispo (pour toutes les versions de UAE) il te faut faire marcher Arexx (voir /4) et installer MUIRexx.
4/l’arexx MOS n’est pas fonctionnel pour le moment il te faut recuperrer rexxsyslib.library de AOS3.x ainsi qu’executer RexxMast depuis la user-startup (par exemple)
Pense aussi à renommer la lib rexxsyslib.lib dans MOSSYS:libs/ en .old (elle est prioritaire)
-
Salut @ tous,
J’ai quelques questions à poser conçernant Morphos,
1/ j’arrive pas à lire un dvd, en fait je ne sais pas
comment ? j’ai bien essayé avec mplayer mais je dois choisir quel fichier ? Ya une GUI pour mplayer ? dans le style POWERDVD ?
2 / Comment fonctionne pegxmac et comment je peux me le
récupérer ?
3 / Est-ce qu’il y a une gui pour uae morphos ?
4 / Comment faire fonctionner Rexxmast avec yam pour lire du html ? (messages : « AREXX
implementation is not yet finished,if you want to use AREXX, please install your original REXXSYSLIB.LIBRARY! » ) Mouais c’est déjà installé alors je comprend pas. De plus je suis obligé de lancer rexxmast à la main dans un shell c’est normal ?
/me qui cherche à comprendre
D’autres questions sont à venir.
Merci pour vos réponse
-
En attendant ton article en bonne et due forme, j’ai plus où moins copié/collé le premier message de sas_ sur le site wiki que j’ai créé.
Rappel si tu as raté mon post sur le sujet :
http://wikipeg.free.fr/index.php?JouerSurMorphOS
[edit]Attention : changement d’URL[/edit]
Pour l’instant la présentation est « porcho » mais j’améliorerais cela quand j’aurais du temps (donc pas avant la fin de semaine prochaine).
Ceci étant, c’est du wiki donc le texte peut être modifié par autrui avant sa mise en forme.

-
Admin Sas : Y’a bien un multi-adaptateur DreamCast, GameCube et PSX vers USB sur Lik-Sang, mais je pense pas que ça fonctionne avec Poseidon, mais sur ton PQ, ça devrait le faire

—
/me fouine sur Lik-Sang, pas bon pour le compte bancaire ça

Only Amiga makes it possible !
-
@batteman: rah fallait acheter un adaptateur pad gamecube enfin !

/me qui se demande si ça existe les adaptateurs pad DreamCast :p
